menu
Partager

Poulet sauce barbecue

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 2 décembre 2020
Poulet sauce barbecue

Préparer un plat de poulet avec une sauce et une bonne garniture souvent est synonyme de succès dans n'importe quel repas. Même les invités les plus exigeants aiment ce type de viande qui permet de mettre en pratique une grande quantité de techniques de cuisine : à la poêle, au four, BBQ ou à la plancha. Pour s'assurer que le poulet est juteux et délicieux, il est important de choisir la bonne sauce pour l'accompagner. Chaque personne a une sauce préférée, mais la sauce barbecue est l'une des meilleures alliées de cette viande. Si vous avez les ingrédients adéquats, vous pouvez obtenir un repas délicieux avec cette recette de poulet sauce BBQ ou poulet à la barbecue.


Si vous voulez préparer un bon repas et vous voulez essayer cette façon de préparer la viande, nous vous encourageons à découvrir comment faire du poulet sauce BBQ, les ingrédients nécessaires pour l'élaboration et plus de détails de la recette. Ainsi, si vous êtes prêts à faire cette recette simple qui a beaucoup de succès, chez ToutCOMMENT nous vous recommandons de prendre note de cette recette de poulet sauce BBQ facile.

6 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de poulet mariné sauce barbecue
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez savoir à propos de la recette de poulet sauce barbecue est que, dans un premier temps, vous devez saupoudrer les cuisses avec du poivre et du sel. Vous pouvez aussi choisir de faire des blancs sauce barbecue ou des ailes sauce BBQ, même plusieurs morceaux de chaque. En bref, vous avez le luxe de pouvoir choisir la partie du poulet que vous préférez, elle est pas belle la vie ?

Poulet sauce barbecue - Étape 1
2

Voici une recette de poulet sauce BBQ sans four, il faut donc que vous prépariez une poêle. Allumez le gaz à feu moyen, ajoutez un peu d'huile dans la poêle et mettez-y vos morceaux de poulets. Ensuite, ajoutez un peu de sauce tomate et un peu de ketchup.

Attendez quelques minutes pour que le poulet cuise avec ces ingrédients afin que les saveurs s'imprègnent. Faites attention aux cuisses de poulet pendant que vous les faites cuire à la poêle : remuez-les de temps en temps pour éviter qu'elles collent. Dans cet autre article, on vous explique comment faire du poulet frit

Poulet sauce barbecue - Étape 2
3

Lorsque vous remuez les cuisses, faites attention que les deux côtés soient bien dorés. Vérifiez qu'ils soient bien cuits à l'intérieur, vous pouvez en couper quelques-uns pour voir l'intérieur si nécessaire. Ensuite, versez la sauce BBQ sur chaque cuisse pour que la saveur s'imprègne pendant les minutes finales. Si au lieu d'acheter un pot de sauce et de l'ajouter directement sur la viande vous préférez apprendre comment faire du poulet sauce barbecue maison, procédez de la manière suivante pour faire une sauce barbecue :

  1. Allumez le feu et, dans une poêle, faites dorer un oignon et quelques aulx coupés en morceaux. Lorsqu'ils sont dorés ajoutez du sucre roux pour caraméliser l'oignon à petit feu.
  2. Éteignez le feu et ajoutez un peu de miel ainsi que de la sauce de tomate. Mélangez tous les ingrédients pour qu'ils soient bien intégrés et afin d'obtenir une sauce homogène.
  3. Ajoutez une cuillère de piment en poudre et remuez encore une fois le mélange.
  4. Finalement, goûtez la sauce pour voir si elle est à votre goût et vous l'aurez prête pour finir votre poulet sauce barbecue.
Poulet sauce barbecue - Étape 3
4

Après avoir éteint le gaz sur lequel se trouvent les cuisses et la sauce barbecue, laissez-les reposer pendant environ 5 minutes avec le couvercle. De cette façon, toutes les saveurs s'imprégneront dans le poulet, et il sera encore plus délicieux ! Maintenant que vous savez faire du poulet sauce barbecue, vous pourrez surprendre vos invités avec une recette aussi facile que délicieuse et juteuse !

Poulet sauce barbecue - Étape 4
5

Avec cette recette de ToutCOMMENT vous saurez enfin faire du poulet sauce barbecue. Vous pouvez combiner cette recette de plusieurs façons car elle est très facile d'accompagner. Voilà quelques idées de garnitures pour les cuisses de poulet sauce BBQ :

Si vous aimez les recettes à la sauce barbecue, nous vous encourageons à découvrir cette autre recette de côtelettes de porc sauce BBQ à la poêle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Poulet sauce barbecue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Poulet sauce barbecue
1 sur 5
Poulet sauce barbecue

Retour en haut