menu
Partager

Recette de Bloody Mary

Par Fatima Zarrouk. 6 septembre 2021
Recette de Bloody Mary

Lorsque la chaleur arrive, le corps a besoin de repas légers et de boissons fraîches pour faire face à ces degrés de trop. Ainsi, l'une des boissons les plus populaires pendant les mois d'été sont les cocktails qui, pendant les vacances, nous permettent de nous déconnecter et de passer un bon moment entre amis ou en famille. Il existe une grande variété de cocktails, certains sont plus citriques comme le mojito, d'autres plus doux comme la piña colada ou plus forts comme la margarita. Cependant, il existe un cocktail qui est sans doute le roi de l'apéritif, car non seulement il ouvre l'appétit, mais sa savoureuse touche de tomate en fait une petite entrée. Il est idéal en apéritif, servi par exemple avec du jambon et des olives !

Nous parlons, vous l'aurez compris, du célèbre cocktail Bloody Mary. Envie de connaître la recette du bloody Mary ?Dans cet article de toutCOMMENT vous trouverez la recette pour découvrir la recette de Bloody Mary avec ou sans alcool et quelques conseils pour réussir votre boisson !

2 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment est fabriquée la vodka
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, il faut que vous preniez un verre à cocktail, une carafe ou un grand verre d'une capacité suffisante pour ajouter tous les ingrédients mélangés. Il suffit d'un verre d'un demi-litre. Remplissez-le aux 3/4 avec de la glace et remuer avec une cuillère pendant une minute pour refroidir le récipient. Lorsque vous avez terminé, filtrez l'eau qui en résulte afin que la boisson ne soit pas pleine d'eau.

Recette de Bloody Mary - Étape 1
2

Ensuite, versez la part proportionnelle de jus de tomate et de vodka et mélangez bien. Si vous ne voulez pas qu'il contienne d'alcool, remplacez les 60 ml de vodka par plus de jus de tomate. Le résultat sera un peu plus doux, mais le goût sera presque le même.

Recette de Bloody Mary - Étape 2
3

Pressez 10 ml de jus de citron et ajoutez-le au mélange pour lui donner une touche acide qui atténue la douceur de la tomate.

Vous voulez savoir comment vous habiller pour un cocktail ? Lisez la suite !

Recette de Bloody Mary - Étape 3
4

Il faut maintenant l'assaisonner. Ce ne sont que de simples conseils, car il doit être assaisonné selon le goût personnel et la tolérance aux épices. Cependant, normalement, pour ces quantités, on utilise trois gouttes de sauce Perrins et trois gouttes de sauce Tabasco. Il faut également ajouter une pincée de sel pour renforcer le goût et une pincée de poivre noir récemment moulu.

5

Une fois le mélange prêt, n'attendez pas trop longtemps, car la glace va fondre et le cocktail pourrait être aqueux. Il suffit de verser la quantité souhaitée dans deux verres et de finir en décorant ce délicieux cocktail avec quelques branches de céleri comme ornement, qui apporteront aussi un parfait contraste de goût. Nous soulignons qu'il s'agit d'un aliment totalement dépuratif.

Recette de Bloody Mary - Étape 5
6

Prêt à servir le cocktail Bloody Mary ! Si vous décidez de le boire avec la vodka en prime, n'oubliez pas de le faire de manière modérée et de maintenir un mode de vie sain basé sur une bonne alimentation, le sport et une vie active.

Recette de Bloody Mary - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de Bloody Mary, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • La clave para que tu receta de Bloody Mary quede perfecta es elegir un buen zumo de tomate, ya sea uno preparado por ti o comprado, ten en cuenta que siempre debe ser de buena calidad.
  • Conforme lo vayas probando, sabrás cuál es la medida de picante y qué condimentos te convencen más para que siempre quede a tu gusto.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de Bloody Mary
1 sur 6
Recette de Bloody Mary

Retour en haut