menu
Partager

Recette de confiture de kiwi

 
Par Eva D'Agoste, Etudiante/ stagiaire. 14 avril 2021
Recette de confiture de kiwi

Le kiwi est un fruit délicieux qui se distingue par son apport important en vitamine C et en fibres, ce qui en fait une option idéale pour améliorer et renforcer notre corps. Si vous avez trop de kiwis et que vous ne savez pas quoi en faire, ou si vous souhaitez tout simplement les conserver pour plus tard tout en gardant leur saveur, la confiture est sans aucun doute la meilleure alternative pour profiter au maximum de ce fruit. C'est pourquoi toutCOMMENT vous donne et vous explique étape par étape une recette de confiture de kiwi, afin de profiter de ce fruit exotique chez vous et tout au long de l'année.

Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de confiture de citron
Étapes à suivre:
1

La confiture de kiwis est une formidable option pour les amateurs de cette recette, dont la clé est de toujours ajouter la moitié de la quantité des fruits en sucre pour obtenir la consistance désirée. Cependant, n'oubliez pas que, comme il s'agit d'une confiture maison, sa durée de conservation est plus courte que celle d'une confiture que l'on peut trouver sur le marché, il est donc recommandé de la consommer rapidement.

2

Pour cette recette de confiture de kiwi, suivez ces étapes :

Tout d'abord, pelez et hachez le kilo de kiwis, vous n'avez pas à les couper exactement de la même taille, peu importe si vous avez des gros morceaux. L'idéal est de les hacher en utilisant le fond de la casserole dans laquelle vous allez préparer votre confiture et de cette façon, vous ne perdrez pas le jus produit par les kiwis.

3

Ajoutez les kiwis, le jus de citron et les 500 grammes de sucre, puis laissez reposer le mélange pendant 3 heures pour un meilleur résultat.

4

Une fois les 3 heures écoulées, il est temps de cuisiner ! Placez la casserole à feu doux, et laissez cuire entre 45 minutes et 1 heure en remuant de temps en temps. Il est très important que la quantité de fruits réduise et épaississe, les morceaux de kiwi vont fondre progressivement et vont donner à la préparation l'aspect propre de cette confiture.

Pour savoir si la confiture est prête, prélevez-en dans une cuillère. Si la consistance est épaisse et que les gouttes tombent difficilement, c'est que la préparation est prête.

5

En attendant que le mélange épaississe, vous pouvez stériliser des bocaux en verre que vous utiliserez pour la confiture de kiwis, c'est une étape importante pour que le produit ne soit pas contaminé par des bactéries ou des résidus alimentaires.

Nous vous expliquons comment faire dans notre article Comment stériliser des bocaux pour faire des conserves.

6

Une fois le temps de cuisson écoulé, votre confiture de kiwis est prête et vous pouvez la retirer du feu. Attendez 10 minutes pour que la préparation refroidisse un peu, puis transvasez-la avec précaution dans les bocaux de verre, de préférence chauds. Nettoyez les bocaux des potentiels résidus et couvrez-les hermétiquement pour une meilleure conservation. Rappelez-vous qu'une fois ouvert, le bocal doit être conserver au réfrigérateur.

C'est prêt ! En suivant les étapes toutes simples de cette recette de confiture de kiwi, vous pourrez profiter d'une délicieuse confiture de kiwi faite maison !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de confiture de kiwi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de confiture de kiwi
Recette de confiture de kiwi

Retour en haut