Recette de kefta de bœuf
La célèbre kefta de bœuf est un plat à base de pâte de viande hachée typique des jours de fête dans de nombreux endroits du monde comme le Liban, la Bulgarie, la Roumanie, la Grèce, le Moyen-Orient, les Balkans, l'Asie du Sud et l'Asie centrale, ainsi qu'en Inde. Cependant, bien qu'originaire de ces contrées, la kefta a fait son bonhomme de chemin jusqu'en Occident où elle a su séduire grâce à ses saveurs complexes.
Pour une kefta, on utilise généralement du bœuf ou de l'agneau et aujourd'hui on vous propose une recette de kefta de bœuf qui sera mélangée avec des épices et de l'oignon. Traditionnellement, la kefta est pétrie à la main et elle sera ensuite cuite dans des pots en argile. Le nom kefta se traduit par "main", précisément en raison de la façon dont elle est faite. La kefta peut être cuite de manière traditionnelle, mais il est également possible de la cuire sur des brochettes, comme le font de nombreux vendeurs ambulants.
Il n'y a pas d'heures pour la kefta et vous pouvez aussi bien en manger au déjeuner comme au dîner. Elle est généralement accompagnée de salades fraîches et de sauces. Voyons de suite cette délicieuse recette de kefta de bœuf ! Bon appétit !
Ingrédients:
Vous aurez besoin de:
- Brochettes
- Un mixeur ou un blender
- Récipient qui va au four
- Papier sulfurisé
Étapes à suivre:
Placer un quart de la viande hachée dans le mixeur. Ajouter l'ail, l'oignon, le piment, le gingembre frais et le ras el-hanout. Mixer jusqu'à obtenir une pâte dans laquelle tous les ingrédients seront bien intégrés et homogènes.
Mélangez ensuite la viande hachée et épicée au reste de la viande. Ajoutez un peu de sel et remuez pour continuer à intégrer les ingrédients. Traditionnellement, cette étape est faite à la main.
Ajoutez ensuite un peu de chapelure, juste ce qu'il faut pour faciliter le travail de la pâte sans qu'elle ne colle aux mains. Vous pouvez également ajouter un peu d'huile végétale. Cela facilitera l'intégration de la kefta.
Vous allez ensuite devoir hacher les herbes fraîches. La quantité dépend vraiment du goût de chacun, mais il est conseillé de les ajouter petit à petit jusqu'à ce que le résultat soit homogène et qu'aucune saveur ne prenne le dessus sur l'autre. À ce stade, il convient de préchauffer le four à 200 °C.
Vous allez maintenant devoir ajouter les herbes aromatiques à la viande pour former une sorte de boulette allongée, que vous percerez à l'aide d'un pic à brochette. Placez les ensuite dans un plat qui va au four. On vous recommande de le recouvrir de papier sulfurisé pour que vos keftas n'attachent pas.
Placez votre plat au milieu du four et faites les cuire pendant 15 minutes de chaque côté, soit 30 minutes au total. Si nécessaire, vous pouvez les cuire plus.
Et voilà ! la recette de kefta est terminée et vous voilà prêt à vous régaler ! Servez la avec du yaourt ou même avec une sauce épicée, vous vous régalerez, faites nous confiance !
Si vous avez aimé cette recette, régalez-vous grâce aux recettes suivantes :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de kefta de bœuf, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.
Conseils
- La carne puede ser de ternera, pero también se puede usar la de cordero, la de pollo, o mezclarlas todas.
- Las personas veganas pueden preparar sus keftas con verduras y condimentarlas, pues las especias son las que añaden un toque extra de sabor. Además, las hierbas aromáticas también hacen un acompañamiento perfecto.
- Esta preparación también se puede acompañar con ensalada de tofu, ensalada de quinoa o ensalada griega.