Partager

Comment faire du thon à l'ail

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 5 mars 2020
Comment faire du thon à l'ail
Image: www.vinosyrecetas.com

Le thon est un poisson gras fortement recommandé pour sa teneur élevée en protéines et en acides gras oméga-3. Il existe de nombreuses recettes vous pouvez faire avec le thon, mais l'une des façons de lui apporter plus de saveur est certainement de le faire à l'ail, en ajoutant une sorte de sauce à base d'ail, de vin blanc, de citron, d'huile, de sel, de poivre et de persil. Avec ce plat, vous pouvez élargir l'éventail de recettes au poisson que vous cuisinez habituellement et surprendre tout le monde avec quelque chose de complètement différent et inhabituel. Notez les étapes à suivre et vous saurez comment faire du thon à l'ail.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des accras de morue
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour faire cette recette de thon à l'ail, achetez de préférence du thon nettoyé et en filets à la poissonnerie pour que la préparation soit plus rapide et plus simple. Toutefois, si vous préférez acheter un thon frais, vous devrez soigneusement nettoyer la pièce à la maison, enlever la peau et les épines, et le fileter vous-même pour obtenir les longes nécessaires pour préparer cette recette.

2

La première chose que vous devez faire est de préparer l'ail, alors commencez par peler les gousses d'ail et les hacher en morceaux très petits et minces, assez pour ne pas les remarquer lorsque vous mangerez .

Comment faire du thon à l'ail - Étape 2
3

Lorsque vous avez terminé de hacher l'ail, ajouter un filet d'huile d'olive dans une casserole et mettez-la à feu moyen. Une fois que l'huile est chaude, placez les longes de thon pour qu'elles dorent bien des deux côtés, attendez environ deux minutes de chaque côté. Salez et poivrez le thon à votre convenance et ajoutez l'ail haché, le verre de vin blanc (ce qui donnera beaucoup plus de saveur au plat) et le jus d'un demi citron, que vous aurez préalablement obtenu avec un presse-agrumes manuel ou électrique.

4

Laissez les longes de thon cuire avec les autres ingrédients à feu moyen pendant quelques minutes et au moment où vous remarquez que la sauce commence à épaissir, vous pourrez ajouter le persil haché. Attendez 15 à 20 minutes environ pour que les longes de thon sont bien imprégnés de la saveur et de l'arôme de l'ail et des autres ingrédients, et essayez de retourner le thon occasionnellement en veillant à ce que le feu soit doux pour qu'il ne soit pas brûlé.

Comment faire du thon à l'ail - Étape 4
5

C'est aussi simple que ça ! Voilà, le thon à l'ail est maintenant prêt, il suffit de le mettre en place et de le servir décoré avec des tranches de citron ou avec d'autres ingrédients tels qu'une purée de pommes de terre, quelques tomates cerises, du riz blanc, de la salade...

6

Si vous aimez la saveur de ce poisson gras si nutritif, alors vous ne pouvez pas manquer les nombreuses recettes à base de thon de toutComment. Découvrez certaines d'entre elles en cliquant sur les liens suivants :

Comment faire du thon à l'ail - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du thon à l'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire du thon à l'ail

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du thon à l'ail
Image: www.vinosyrecetas.com
1 sur 4
Comment faire du thon à l'ail

Retour en haut