Partager

Recette de quiche jambon fromage

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de quiche jambon fromage

Si vous êtes prêt(e) à mettre les mains à la pâte, continuez à lire cet article de toutComment.com où nous vous expliquons, étape par étape, la recette pour faire une quiche jambon fromage pour un résultat exquis. La tarte au jambon et au fromage, également connue sous le nom de quiche, est une recette simple, délicieuse et nutritive, qui plaît aux petits comme aux grands. Par ailleurs, c'est un excellent moyen de réutiliser des éventuels restes de jambon ou de fromage, et de réaliser un plat succulent pour un déjeuner léger ou un dîner.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une omelette jambon-fromage
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La préparation de cette quiche au jambon et au fromage est très simple à reproduire et tout le monde, y compris les moins qualifiés peuvent la préparer. La première chose à faire est d'allumer le four et de le préchauffer à 200 °C. Ensuite, hachez l'oignon en petits dés en évitant de vous couper.

Recette de quiche jambon fromage - Étape 1
2

Faites-les ensuite revenir et dorer, idéalement dans une poêle à frire en téflon. Réglez le feu sur feu moyen et ajoutez un filet d'huile, de préférence d'huile d'olive, pour éviter que les oignons ne collent au fond de la poêle et pour les cuire uniformément.

Recette de quiche jambon fromage - Étape 2
3

Une fois que les oignons commencent à caraméliser et à rendre de l'eau, il est temps d'assaisonner en sel et en poivre afin d'ajouter de la saveur à votre recette de quiche au jambon et au fromage.

Recette de quiche jambon fromage - Étape 3
4

Tandis que les oignons continuent de dorer, placez la pâte brisée dans un moule à tarte ou à défaut sur une plaque à pizza. Il est néanmoins préférable d'opter pour le moule à tarte car ses rebords remontent plus haut que ceux de la plaque à pizza, ce qui permettra aux bords de la quiche de bien se développer.

Il est important de ne pas oublier, avant de mettre la pâte brisée dans le moule, de graisser le plat avec du beurre et de la farine afin d'éviter qu'elle n'accroche au fond du plat, ce qui ruinerait tous les efforts entrepris.

Recette de quiche jambon fromage - Étape 4
5

Si les bords de votre moule sont cassés, vous pouvez utiliser de l'eau pour coller la pâte. Une fois placée dans le moule, l'idéal consiste à mettre la pâte 5 minutes au four pour que le dessus soit légèrement doré. Retirez ensuite la pâte sèche et grillée du four, et ajoutez les oignons.

Recette de quiche jambon fromage - Étape 5
6

Toutefois, avant cela et si la pâte n'est pas assez sèche, vous pouvez ajouter un peu de chapelure sur le fond pour que cette dernière absorbe l'humidité. Ensuite, après les oignons, éparpillez le jambon que vous aurez coupé au préalable puis le fromage.

Recette de quiche jambon fromage - Étape 6
7

Battez l'oeuf dans un bol et versez-le sur votre préparation. L'oeuf permettra de donner de la consistance à votre quiche, de sorte qu'elle ne se défera pas au moment de la servir. Votre tarte au jambon et au fromage est désormais prête à être enfournée pour une cuisson d'environ 20 minutes.

Recette de quiche jambon fromage - Étape 7
8

Une fois ce délai écoulé, ou dès que votre quiche est assez dorée, retirez-la du four et servez. Tout le monde sera ravi. Il ne reste plus qu'à déguster !

Recette de quiche jambon fromage - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de quiche jambon fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de quiche jambon fromage

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de quiche jambon fromage
1 sur 9
Recette de quiche jambon fromage

Retour en haut