Partager

Recette de tempura de légumes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de tempura de légumes

Vous voulez préparer une entrée copieuse et délicieuse ? Nous vous expliquons une recette de tempura de légumes, un plat japonais. Cette friture se fait rapidement, avec de petits morceaux de légumes. Ainsi, ils peuvent se déguster sans avoir besoin de les couper. Ce plat savoureux est généralement accompagné d'une sauce pour tremper les légumes frits. Cette sauce peut être au saké, au gingembre, au soja ou une sorte de bouillon. Sur toutComment.com, nous vous montrons, étape par étape, comment faire une tempura de légumes.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un sauté de légumes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer cette recette de tempura de légumes, vous devrez d'abord laver tous les légumes à l'eau, en particulier ceux qui ne s'épluchent pas. Lorsque vous les aurez tous lavés, vous pouvez commencer à les couper. Il s'agit de la partie la plus importante de la recette, pour que les légumes cuisent bien et restent juteux. Coupez les carottes en fines lanières ou en rondelles. C'est comme vous préférez. Ensuite, prenez les courgettes et les poivrons verts et coupez-les de la même manière que les carottes.

Recette de tempura de légumes - Étape 1
2

Poursuivez avec des oignons. Épluchez-les et coupez-les en julienne. Lorsque les légumes sont nettoyés et coupés, prenez la farine de blé qui servira pour la chapelure et mettez-la dans un grand bol. Vous y préparerez la chapelure. Nous vous recommandons d'utiliser la farine de blé, car elle est riche en glucides, en fibres et en protéines. Ajoutez de l'eau dans le bol et laissez refroidir au réfrigérateur pendant un certain temps, jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance crémeuse, assez épaisse et de couleur blanche.

Recette de tempura de légumes - Étape 2
3

Mettez une poêle antiadhésive sur le feu et ajoutez un grand filet d'huile d'olive. Vous devez laisser l'huile chauffer pour que les morceaux de légumes de la tempura n'accrochent pas. La température est essentielle pour obtenir un bon résultat. Lorsque l'huile est chaude, trempez les morceaux de légumes dans le mélange de farine et d'eau qui reposait au réfrigérateur. Une fois que les légumes sont imprégnés de ce mélange, ils sont maintenant prêts à frire.

4

Mettez les légumes dans la casserole, en faisant attention qu'ils ne se touchent pas. Comme l'huile est très chaude, ils seront très vite cuits, nous vous recommandons de les retourner deux fois et de les retirer de la poêle. Gardez à proximité un plat recouvert de papier absorbant pour enlever l'excès d'huile. Au fur et à mesure que vous retirez les morceaux de légumes de la poêle, placez-les dans le plat. Une fois que tous les légumes sont panés, vous devrez sortir la sauce qui accompagnera le plat. Nous vous conseillons la sauce soja pour tremper les légumes.

Recette de tempura de légumes - Étape 4
5

Une bonne option est d'utiliser une sauce légèrement sucrée. Nous vous recommandons un mélange de soja et de miel, une sauce délicieuse et qui s'associe parfaitement à la tempura de légumes. Prenez une demi-cuillerée à soupe de maïzena (fécule de maïs) et diluez-la dans 2 à 3 cuillères à soupe d'eau. Mettez ce mélange dans une casserole et portez à ébullition. Ensuite, ajoutez la sauce soja et le miel. Mélangez bien pour obtenir une sauce lisse et épaisse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de tempura de légumes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de tempura de légumes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de tempura de légumes
1 sur 4
Recette de tempura de légumes

Retour en haut