Partager

Recette des aubergines orientales

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette des aubergines orientales

La recette des aubergines orientales est saine et succulente. L'aubergine, fruit de cette plante solanacée est arrivé sous nos latitudes après avoir parcouru la route des épices, précédé par sa réputation d'aphrodisiaque. L'aubergine introduit la sensualité dans la cuisine, ainsi que d'autres vertus subtiles. En cuisine, elle a gagné sa place qui est déjà bien établie, en particulier dans la cuisine méditerranéenne et celle du Moyen-Orient.

Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette d'aubergines au vinaigre
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pelez les aubergines, découpez-les en dés de taille moyenne et cuisez-les pendant trois minutes à la vapeur.

2

Pelez et émincez les oignons, faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive avec la cannelle, l'anis étoilé et le cumin pendant 5 minutes.

3

C'est précisément ce mélange qui va donner à votre plat sa touche orientale. Lorsque l'oignon est tendre, ajoutez les aubergines cuites et les tomates, préalablement râpées. Faites cuire ce mélange à feu doux pendant une demi-heure.

4

À part, mélangez le yaourt - aliment très utilisé pour faire les sauces dans la cuisine orientale - avec le jus de citron et ajoutez-le au mélange précédent.

5

Cuisez 5 minutes de plus puis retirez du feu.

6

Pour finir, servez le plat en petites portions et saupoudrez de coriandre hachée finement, cela apportera une touche de fraîcheur agréable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette des aubergines orientales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Les aubergines de taille moyenne ne sont pas aussi farineuses que les grandes.

Écrire un commentaire sur Recette des aubergines orientales

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette des aubergines orientales
Recette des aubergines orientales

Retour en haut