menu
Partager

Recette des biscuits Dalgona Candy - Squid Game

 
Par Didier Lacombe. 11 octobre 2021
Recette des biscuits Dalgona Candy - Squid Game

Ce sont les biscuits de Squid Game, connue aussi comme le Jeu du Calmar, la série sud-coréenne dont tout le monde parle et qui est un véritable succès mondial. Dans cette fiction, qui n'a laissé personne indifférent, un groupe de citoyens, qui subit les aléas d'une terrible situation économique, a l'opportunité de rembourser toutes leurs dettes en participant au Squid Game, un jeu macabre dans lequel ils mettent en risque leur propre vie. Les participants devront faire face à différentes épreuves, toutes basées sur des jeux d'enfants coréens apparemment innocents, et dans l'un d'eux, le biscuit Dalgona s'avérera décisif. Dalgona, en coréen, signifie "c'est sucré" et c'est un biscuit absolument délicieux, très léger, croustillant et au goût intense de caramel. Il est réalisé avec seulement deux ingrédients, mais il faut suivre une certaine technique pour pouvoir réussir. Cette recette est basée sur certaines étapes et certains temps de cuisson. Ce biscuit fait des ravages chez les enfants coréens qui, selon la tradition, doivent le manger sans casser la forme que le biscuit a dessiné au centre (une étoile, un animal, un cercle, un parapluie comme celui qui apparaît dans les biscuits de la série...).

Vous voulez savoir comment faire des biscuits Dalgona Candy afin d'essayer de les faire chez vous ? Dans cet article de toutCOMMENT, on vous donne les clés de la recette des biscuits Dalgona Candy afin que vous puissiez les déguster tout en essayant de surmonter l'un des défis proposé par le Squid Game.

Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de biscuits à la noix de coco
Étapes à suivre:
1

Cette recette ne contient que deux ingrédients, mais vous devez les manipuler avec précision si vous voulez que vos biscuits Dalgona aient la bonne texture et qu'ils soient délicieux. La première chose à faire est de chauffer le sucre dans une casserole à feu moyen pour qu'il commence à fondre et à caraméliser.

Il est essentiel de remuer doucement et constamment pour éviter que le sucre ne brûle et n'adhère à la casserole. Surveillez le feu et, lorsque le sucre commence à se caraméliser, éteignez-le. Ça ne vous prendra que quelques minutes.

Recette des biscuits Dalgona Candy - Squid Game - Étape 1
2

Juste après avoir éteint le feu, ajoutez le bicarbonate et mélangez rapidement. La réaction entre les deux ingrédients fera mousser le mélange pendant quelques secondes (c'est normal). Il faut absolument que vous ajoutiez le bicarbonate pendant que le sucre est encore très chaud car, lorsqu'il commencera à refroidir, il cristallisera rapidement et vous n'arriverez pas à le mouler. Le bicarbonate est ce qui donne aux Dalgona leur texture légère particulière.

Recette des biscuits Dalgona Candy - Squid Game - Étape 2
3

Versez le mélange liquide que vous avez obtenu sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez, si nécessaire, avec une spatule de cuisine ou un moule et, avant que ça ne refroidisse, découpez les biscuits comme vous le souhaitez. Vous pouvez le faire avec un couteau, un coupe-pizza ou un moule pour leur donner une forme carrée ou arrondie.

Vous pouvez également mettre un bâtonnet (comme ceux utilisés pour faire de la crème glacée) dans chacun d'eux, afin de pouvoir les manger comme des sucettes.

4

Enfin, et ce très rapidement afin que le mélange soit encore un peu chaud, vous devrez dessiner la forme que vous souhaitez au centre de chaque biscuit, soit avec la pointe d'un couteau ou un ustensile similaire, soit avec un petit moule.

Les dessins de la série Squid Game sont le cercle, le triangle, l'étoile et le parapluie, mais vous pouvez réaliser les formes à partir de moules que vous avez déjà à la maison ou de ceux que vous souhaitez acheter. L'important est de ne pas appuyer trop fort pour ne pas couper le biscuit, il faut juste laisser la marque.

Recette des biscuits Dalgona Candy - Squid Game - Étape 4
5

Attendez qu'ils refroidissent complètement et ils seront prêts ! Vous pourrez ainsi relever le défi de les manger sans rompre la figure dessinée. Vous tenterez le coup ? Ne vous inquiétez pas, si vous ne réussissez pas, il ne vous arrivera rien de mal, comme cela se passe dans le jeu, et vous aurez la chance de réessayer et de profiter d'un autre délicieux biscuit Dalgona.

Découvrez plus de recettes délicieuses :

Recette des biscuits Dalgona Candy - Squid Game - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette des biscuits Dalgona Candy - Squid Game, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • A la hora de hacer tus galletas de El juego del calamar ten preparados y a mano tanto los dos ingredientes que necesitas, como todos los utensilios que vas a utilizar porque la rapidez a la hora de seguir los pasos de esta receta es el secreto para que te salga bien. Si una vez diluido, el azúcar se solidifica antes de darle la forma a la galleta, resultará imposible hacerlo.
  • Si vas a hacer por primera vez las Dalgona Candy, puedes probar a hacer una sola galleta para coger práctica en los tiempos. Simplemente reduce las cantidades en los ingredientes. Utiliza únicamente 50 gramos de azúcar y 2 gramos de bicarbonato.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette des biscuits Dalgona Candy - Squid Game
1 sur 5
Recette des biscuits Dalgona Candy - Squid Game

Retour en haut