Partager

Recette du club sandwich au poulet

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette du club sandwich au poulet

Originaire des États-Unis, le club sandwich au poulet a conquis le reste du monde avec son goût délicieux, son aspect appétissant et la facilité de sa préparation. Ces sandwichs sont parfaits pour les petits comme les pour grands dans le cadre d'un dîner informel, d'un en-cas ou d'un repas entre amis et raviront les papilles de vos invités.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer un club sandwich, commencez par préparer les légumes. Lavez la laitue, égouttez-la bien et coupez une tomate fraîche en fines tranches. Préparez les légumes pour qu'ils rentrent dans le sandwich, pour que ce dernier soit plus facile à manger.

Recette du club sandwich au poulet - Étape 1
2

Prenez ensuite des tranches de pain blanc et étalez du beurre dessus sur les deux côtés, vous obtiendrez ainsi un pain plus savoureux et ce petit détail fera toute la différence. Faites ensuite dorer les tranches de pain dans une poêle et placez-les sur une assiette pour commencer l'assemblage de votre club sandwich.

Recette du club sandwich au poulet - Étape 2
3

Mettez un peu de mayonnaise sur les deux côtés du centre du sandwich et une tranche de fromage sur le côté orientée vers le haut. Prenez ensuite la tranche qui servira de base et posez une feuille de laitue et quelques tranches de tomates fraîches dessus.

Recette du club sandwich au poulet - Étape 3
4

Faites frire le bacon par la suite, et nous vous recommandons de ne pas le faire trop cuire pour éviter qu'il soit trop croquant. Mettez-le sur les tranches de tomates et de feuilles de laitue. De cette manière, votre sandwich sera plus savoureux et plus gras.

Vous pouvez mettre une tranche de fromage et une tranche de pain sur le bacon avec de la mayonnaise dessous.

Recette du club sandwich au poulet - Étape 4
5

Après avoir fait le premier étage, commencez le deuxième et le dernier étage pour obtenir un club sandwich parfait. Cuisinez dans la poêle des filets de poulet assaisonnés avec un peu de sel et de poivre, et mettez-les sur le sandwich, sur le dessus de la tranche de fromage que vous avez déjà placée à l'étape 3.

6

Enfin, posez quelques feuilles de laitue sur deux autres tranches de tomate et la tranche de pain de mie toastée. Coupez votre sandwich en diagonale, et servez-le avec quelques frites et voilà. Profitez de cette excellente recette sandwich du club chez vous.

Bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette du club sandwich au poulet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette du club sandwich au poulet

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette du club sandwich au poulet
1 sur 5
Recette du club sandwich au poulet

Retour en haut