Partager

Sachertorte - La recette originale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Sachertorte - La recette originale
Image: austria.info

La Sachertorte est un dessert traditionnel en Autriche. La recette traditionnelle comporte une génoise au chocolat garnie d'une fine couche de confiture d'abricot et recouverte par un glaçage ou une ganache au chocolat. Normalement, elle est accompagnée par un peu de crème fouettée, de la crème Chantilly ou des fruits rouges comme les fraises. C'est un dessert idéal pour les occasions spéciales comme un anniversaire, un anniversaire de mariage ou la Saint Valentin. Si vous ne savez pas quoi faire à votre partenaire pour le soir de la Saint-Valentin, nous vous suggérons de préparer un dîner aphrodisiaque dont le point d'orgue sera ce gâteau au chocolat et à la confiture, car le chocolat est un aliments stimulant. Si vous aimez cette idée et que vous voulez savoir comment faire une Sachertorte, lisez cet article de toutComment et découvrez les étapes à suivre.

Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de cheesecake sans gluten
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer la préparation de la Sachertorte, vous devrez préparer tous les ingrédients. Notez que la recette doit être divisée en deux parties, une pour préparer le gâteau et l'autre pour le couvrir de ganache.

Coupez la tablette de chocolat noir en deux. Vous devez avoir 125 g d'un côté et 75 g de l'autre. Ensuite, séparez les blancs d'oeufs des jaunes, car ils devront être battus séparément, mais pas tout de suite. Enfin, rappelez-vous que le beurre doit être à température ambiante, donc retirez-le du réfrigérateur quelques minutes avant de commencer. Préchauffez le four à 180 ºC, en mode convection naturelle.

2

Maintenant, nous allons commencer la recette. La première chose à faire est le gâteau au chocolat. Commencez par battre les blancs d'oeufs en neige. Ajoutez une pincée de sel et réservez. Ensuite, battez le beurre. Pour que cela soit plus facile, coupez-le d'abord en morceaux et écrasez avec une cuillère.

Sachertorte - La recette originale - Étape 2
Image: glutenfreecookingschool.com
3

Lorsque vous avez battu le beurre, ajoutez un à un les jaunes d'oeufs et continuez à battre. Lorsque le mélange est homogène, incorporez le sucre peu à peu. Il est très important de toujours battre les ingrédients pour créer un mélange homogène. Réservez le mélange pour plus tard.

Sachertorte - La recette originale - Étape 3
Image: bakethiscake.com
4

Maintenant, dans un récipient à part, tamisez la farine, mélangez-la avec des amandes en poudre et réservez. Dans une casserole, faites fondre 125 g de chocolat noir. Lorsqu'il a fondu, retirez la casserole du feu et ajoutez le mélange de jaunes d’œufs, de beurre et de sucre. Remuez bien et ajoutez la farine et les amandes.

Sachertorte - La recette originale - Étape 4
Image: rozannegold.com
5

Ensuite, vous devrez ajouter les blancs d'oeufs en neige en les incorporant délicatement. Pour cela, à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère, faites des mouvements en spirale, en allant de bas en haut. Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés, versez la pâte dans un moule préalablement beurré et faites cuire au four pendant 40 minutes. Nous vous recommandons, après 10 minutes, de descendre la température à 160 ºC pour obtenir un gâteau uniforme.

6

Lorsque le gâteau au chocolat est cuit, retirez-le du four et laissez-le refroidir. Lorsqu'il est froid, coupez-le en deux à l'aide d'un couteau. Coupez-le dans le sens de la longueur et bien droit. Lorsque vous avez les deux moitiés de gâteau, étalez sur l'une d'elles une couche de confiture d'abricot. Cette étape est essentielle pour obtenir une authentique Sachertorte. Refermez le gâteau et réservez-le.

Sachertorte - La recette originale - Étape 6
Image: reallynicerecipes.com
7

Maintenant, vous allez préparer la ganache au chocolat. Pour cela, consultez Comment faire une ganache au chocolat dans lequel nous expliquons comment faire une ganache au chocolat. Lorsque vous avez la ganache, vous avez deux options : la première est de couvrir la Sachertorte du chocolat liquide et de la placer au réfrigérateur et la seconde est de laisser la ganache refroidir et de recouvrir le gâteau lorsque sa texture est plus crémeuse.

Sachertorte - La recette originale - Étape 7
Image: chicagonow.com
8

Si vous décidez d'opter pour la deuxième option, vous devrez laisser la ganache au chocolat au réfrigérateur pendant 1 heure. Lorsque vous la sortirez du réfrigérateur, vous verrez qu'elle a acquis une texture crémeuse, plus solide. Prenez une spatule et couvrez l'ensemble du gâteau avec la ganache solide.

Vous pouvez recouvrir le gâteau en appliquant une couche fine et lisse ou ondulée, bien que la Sachertorte traditionnelle soit complètement lisse. Lorsque vous avez recouvert tout le gâteau, il sera prêt à être servi. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur. Généralement, ce gâteau est accompagné de crème fouetté ou de crème Chantilly. Vous pouvez également ajouter quelques fruits rouges sur le dessus.

Sachertorte - La recette originale - Étape 8
Image: blog.friendseat.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Sachertorte - La recette originale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Sachertorte - La recette originale

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
Amy Winehouse
Tout simplement génialle! Le temps de cuisson est parfait, la recette elle même est parfaite, simple et rapide. Je l'ai fait pour ma classe d'allemand, et ils ont adoré. Je la conseille vraiment !

Sachertorte - La recette originale
Image: austria.info
Image: glutenfreecookingschool.com
Image: bakethiscake.com
Image: rozannegold.com
Image: reallynicerecipes.com
Image: chicagonow.com
Image: blog.friendseat.com
1 sur 7
Sachertorte - La recette originale

Retour en haut