Partager

Sauce aux champignons - Recette sans crème

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Sauce aux champignons - Recette sans crème

La sauce aux champignons peut se faire sans crème fraîche sans être moins délicieuse et très gouteuse ; elle va très bien avec les viandes ou les pâtes, apportant un goût très gourmet à notre plat. En outre, c'est un moyen idéal de consommer cet ingrédient, qui servi correctement, peut être utilisé dans la cuisine toute l'année. Bien que la plupart du temps, cette recette soit préparée avec de la crème fraîche, il existe une solution beaucoup plus légère et adaptée aux personnes souffrant d'intolérance au lactose.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une sauce aux champignons
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La fonction de la crème fraîche dans cette sauce est de donner de l'épaisseur à la préparation, en plus de permettre d'unifier tous les ingrédients du mélange. Cependant, dans la recette que nous vous proposons de sauce aux champignons sans crème fraîche, vous pouvez obtenir le même résultat en utilisant du lait sans lactose et de la maïzena. Si vous préférez renoncer complètement aux produits laitiers, optez pour le bouillon de légumes dans la même proportion.

2

Commencez par laver soigneusement les champignons pour enlever toute trace de saleté et de terre. Coupez l'ail et l'oignon en petits morceaux, et ajoutez de l'huile d'olive dans une poêle anti-adhérente de préférence et portez à feu moyen.

Quand elle est chaude, intégrez l'ail et laissez dorer en faisant attention à ce qu'il ne brûle pas. Puis, ajoutez l'oignon, le sel et le poivre, et cuisinez jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent.

3

Une fois que les oignons sont cuits, vous devez ajouter les aliments principaux de cette recette : les champignons. Laissez cuire pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent de la couleur. Quand les champignons sont cuits, ajoutez une demi-tasse de vin blanc et cuisinez jusqu'à évaporation de l'alcool.

4

La sauce aux champignons sans crème fraîche prend forme, il ne manque que les touches finales. Mélangez une cuillère à café de maïzena avec un peu d'eau froide et ajoutez le liquide dans la casserole. Remuez bien, vérifiez si la quantité de sel et poivre est correcte et ajoutez-en si besoin. Incorporez ensuite une demi-tasse de lait sans lactose ou de bouillon de légumes, selon ce que vous avez choisi.

5

Baissez le feu et laissez mijoter environ 10 minutes, en remuant fréquemment. Pendant ce temps, la sauce aux champignons sans crème fraîche va s'épaissir en raison de l'effet de la maïzena. Lorsqu'elle aura atteint l'épaisseur que vous voulez, éteignez le feu et retirez.

Servez-la chaude sur votre plat de viande, de poulet ou de pâtes et délectez-vous de son goût délicieux. Bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Sauce aux champignons - Recette sans crème, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Sauce aux champignons - Recette sans crème

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
2 commentaires
Valorisation :
jennifer
J'essaye se soir et je vs dit !
Merci !
Valorisation :
sophie
super recette !

Sauce aux champignons - Recette sans crème
Sauce aux champignons - Recette sans crème

Retour en haut