Partager

Comment faire une sauce curry sans crème

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 février 2017
Comment faire une sauce curry sans crème
Image: nollamesmas.com

Savez-vous que vous pouvez faire de la sauce curry sans utiliser de crème ? Pour réduire les calories de cet assaisonnement, vous pouvez préparer une délicieuse sauce sans utiliser de crème, ingrédient qui augmente l'apport calorique de votre recette. Si vous souhaitez accompagner une délicieuse viande grillée ou si vous voulez préparer un poisson cuit au four, la sauce curry est idéale pour donner une touche différente et délicieuse à votre recette maison.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Sauce aux champignons - Recette sans crème
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer notre recette, découpez l'oignon en morceaux très fins et retirez toutes les peaux qu'il peut avoir. Mettez un filet d'huile dans une poêle et faites chauffer à feu moyen ; lorsqu'elle commence à être chaude, ajoutez les oignons, une pincée de sel et baissez l'intensité du feu pour cuire petit à petit.

Comment faire une sauce curry sans crème - Étape 1
2

Lorsque l'oignon devient blanchâtre presque transparent, ajoutez les autres ingrédients. Avant cela, vous devez hacher finement l'ail, faites-le revenir dans la poêle puis ajoutez le curry. Mélangez le tout pour que toutes les saveurs s'intègrent et, si nécessaire, ajoutez du sel.

3

Dans un récipient à part, commencez à faire le mélange pour donner la consistance et la texture nécessaire à la recette de votre sauce curry sans crème. Pour cela, versez le yaourt nature dans un bol et ajoutez le jus de citron, une pincée de sel et un peu de poivre (facultatif).

Sachez que si vous voulez faire une recette faible en calories, il est préférable d'utiliser un yaourt à 0%, c'est-à-dire qu'il soit écrémé.

Comment faire une sauce curry sans crème - Étape 3
4

Ajoutez ensuite le mélange de yaourt dans la poêle avec les autres ingrédients. Faites revenir le tout pour que les saveurs se mélangent et ajoutez la menthe, qui doit être très finement hachée pour éviter les grumeaux dans la sauce. Continuez de mélanger et vérifiez la quantité de sel, si besoin ajoutez-en et continuez de remuer.

5

C'est tout ! Vous pouvez maintenant utiliser cette sauce curry sans crème aussi bien pour vos plats chauds de viande ou de poisson ou, si vous préférez, en version froide pour accompagner vos frites ou une salade. Si vous la conservez au réfrigérateur dans un récipient hermétique, cette sauce peut durer plusieurs semaines.

Comment faire une sauce curry sans crème - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une sauce curry sans crème, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une sauce curry sans crème

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une sauce curry sans crème
Image: nollamesmas.com
1 sur 4
Comment faire une sauce curry sans crème

Retour en haut