menu
Partager

Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas
Image: elrincondeafi.es

Faire de bonnes croquettes c'est tout un art, car cette recette si typique de la gastronomie espagnole -bien que d'origine française paraît-il- requiert de la patience et une habileté pour que le résultat soit parfait. Un des problèmes habituels que nous pouvons rencontrer à l'heure de préparer des croquettes c'est qu'elles se répandent dans la poêle avec, avec donc la masse d'un côte et le pané de l'autre. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous souhaitons vous révéler quelques astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas et soient tout autant délicieuses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien faire frire des croquettes surgelées

Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas: une huile bien chaude

Pour que les croquettes ne s'ouvrent pas quand on les plonge dans la friture, il faut absolument que l'huile soit bien chaude, environ 175ºC; de même, le mieux c'est d'utiliser de l'huile d'olive extra vierge. Pour vérifier la température, vous pouvez utiliser un thermomètre apte pour aliments et hautes températures, ou attendre à ce que l'huile commence à fumer -mais en aucun cas beaucoup de fumée!- pour y verser les croquettes.

Il existe aussi le truc de mettre dans l'huile un long bâton en bois, un usé qu'on utilise pour les brochettes, et lorsque apparaissent de grandes bulles et de façon rapide, l'huile sera prête pour frire les croquettes.

Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas - Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas: une huile bien chaude
Image: saluding.com

Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas: une pâte trop liquide

Un autre des motifs pour lesquels les croquettes s'ouvrent au moment de les frire peut être que la masse soit trop liquide, et donc elles n'ont pas la consistance nécessaire pour conserver leur forme. C'est pourquoi, il est important que la masse soit suffisamment solide lorsque vous la préparez et la béchamel s'épaississe correctement.

Vous pouvez également déposer la pâte pendant 45-60 minutes au congélateur avant de donner la forme aux croquettes pour qu'elle durcisse un peu. Ensuite, vous pourrez commencer à créer la forme des croquettes, pour les paner puis les frire.

Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas - Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas: une pâte trop liquide
Image: danzadefogones.com

Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas: leur donner une forme carrée

Certains suggèrent que la forme des croquettes peut expliquer que certaines s'ouvrent plus que d'autres. C'est pour cela que nous vous conseillons de donner une forme carrée à la pâte avant de frire les croquettes dans une huile bien chaude. Au lieu de le faire sur la main ou en les tournant, aidez-vous surface lisse pour élaborer les croquettes carrées avec pour objectif qu'elles ne s'ouvrent pas.

Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas - Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas: leur donner une forme carrée
Image: cocina.org

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas
Image: elrincondeafi.es
Image: saluding.com
Image: danzadefogones.com
Image: cocina.org
1 sur 4
Astuces pour que les croquettes ne s'ouvrent pas

Retour en haut