Partager

Comment bien faire frire des croquettes surgelées

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment bien faire frire des croquettes surgelées
Image: comedera.com

Il ne fait aucun doute que les croquettes sont une des options les plus variées et délicieuses de la gastronomie. Parfaites en entrée et en apéritif, on peut les retrouver en version classique, par exemple à base de jambon et de poulet, ou en version végétarienne, par exemple à base de champignons ou d'épinards. Il s'agit d'un met qui plaît aux grands et aux petits. Cependant, pour un résultat idéal, il ne suffit pas seulement de faire ou d'acheter les bonnes croquettes, il faut également savoir comment bien les cuisiner, surtout lorsqu'elles sortent du congélateur. Aucune inquiétude, sur toutComment.com, nous vous l'expliquons ! Découvrez comment bien faire frire des croquettes surgelées pour qu'elles soient délicieuses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des croquettes aux épinards
Étapes à suivre:
1

Une fois que vous avez préparé vos délicieuses croquettes, ou que vous avez décidé de les acheter déjà prêtes, il convient de les congeler si vous ne comptez pas les consommer le jour même. Pourtant, de nombreuses personnes font face à un problème au moment de faire frire les croquettes surgelées car elles s'ouvrent ou bien restent froides à l'intérieur. Pour l'éviter, nous vous recommandons de suivre quelques conseils.

2

Tout d'abord, choisissez une grande poêle, de préférence profonde, pour faire frire les croquettes. Ajoutez de l'huile en quantité suffisante pour recouvrir presque entièrement les croquettes. Ainsi, vos croquettes seront dorées uniformément. Mettez à chauffer la poêle à feu vif.

3

La clef pour faire frire des croquettes surgelées et obtenir les meilleurs résultats est que l'huile soit très chaude, un peu plus que lorsque vous cuisinez les croquettes qui viennent d'être préparées. Pourquoi ? Car elles viennent du congélateur et, en entrant en contact avec l'huile, la refroidissent légèrement.

Assurez-vous que l'huile est très chaude avant d'y placer la première croquette. Si, en faisant cela, vous remarquez que l'huile autour de la croquette bout, cela signifie qu'elle est prête. Sinon, retirez la croquette et attendez encore un peu.

4

Il est important de mettre les croquettes petit à petit afin que la température de l'huile ne descende pas trop. Ne remplissez pas la poêle de croquettes car vous prenez le risque qu'elles s'ouvrent, qu'elles soient mal cuites ou qu'il soit difficile de les retourner.

5

Une fois dans la poêle, patientez une minute et retournez les croquettes. Vous arriverez ainsi à éviter qu'elles ne s'ouvrent. Laissez-les ensuite frire à feu moyen et dorer petit à petit. N'oubliez pas de les retourner de temps à autre pour un résultat uniforme. Veuillez noter que, si la croquette est trop dure, c'est qu'elle est encore congelée à l'intérieur. Ainsi, soyez attentif et assurez-vous que les croquettes soient prêtes avant de les retirer du feu.

6

Lorsqu'elles sont dorées, vous pouvez les retirer et les placer dans une assiette avec du papier absorbant pour éliminer l'excès de gras.

Cet article vous a plu ? Alors nous vous invitons à consulter nos astuces pour éviter que les croquettes ne s'ouvrent, afin d'avoir davantage de conseils pour une entrée parfaite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien faire frire des croquettes surgelées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment bien faire frire des croquettes surgelées

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
nadine gallant
ça peut servir !!!!!!!!!!

Comment bien faire frire des croquettes surgelées
Image: comedera.com
Comment bien faire frire des croquettes surgelées

Retour en haut