Partager

Comment faire des beignets au fromage

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire des beignets au fromage

Les beignets sont versatiles. On les cuisine généralement sucrés, aux pommes, à la banane ou encore sous forme de pets-de-nonne à la crème. Mais ils peuvent aussi se servir en entrée. Si vous avez des restes de fromage à la maison et que vous voulez les utiliser avec succès, ne ratez pas notre recette de beignets au fromage, tout le monde s'en lèchera les doigts.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de beignets jambon fromage
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer à préparer les beignets au fromage, vous devez choisir le fromage que vous allez utiliser. Vous pouvez choisir du parmesan ou du fromage râpé de toute nature, mais vous pouvez aussi utiliser des restes que vous avez. En fonction du fromage choisi, vos beignets auront un goût plus intense.

2

Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sel, le poivre et une pincée de persil et d'ail. Mélangez, puis lentement ajoutez le lait et l'eau de préférence chaude, remuez jusqu'à obtenir un mélange homogène ressemblant à celui de la préparation des croquettes ou de la sauce béchamel, mais un peu plus épais.

Couvrez d'un film plastique et laissez reposer dans un endroit chaud pendant une heure.

3

Après une heure, la pâte aura un peu levée grâce à la levure, à ce stade vous devez ajouter le fromage choisi et de nouveau bien mélanger tous les ingrédients. Il est temps de frire ces délicieux beignets au fromage.

4

Mettez de l'huile de friture dans une poêle antiadhésive et chauffez-la à feu moyen. L'astuce pour avoir de délicieux beignets est d'avoir une huile bien chaude avant de les mettre à frire, ainsi ils gonfleront grâce à la levure et ils seront croustillants et délicieux. Si vous les plongez alors que l'huile n'est pas encore bien chaude, ils ne seront pas bien cuits et resteront mous.

Mettez peu à peu les beignets dans la poêle et retirez-les lorsqu'ils sont bien dorés, laissez-les pendant une minute sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile et c'est prêt.

5

Servez ces délicieux beignets au fromage très chauds, pour mieux les apprécier. Essayez de préparer cette entrée simple et délicieuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des beignets au fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des beignets au fromage

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des beignets au fromage
Comment faire des beignets au fromage

Retour en haut