Partager

Quels aliments contiennent le moins de calories

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels aliments contiennent le moins de calories

Vous avez sûrement souvent pensé à avoir une vie plus saine, pas vrai ? Avoir une alimentation équilibrée et l'allier à la pratique d'exercices est l'une des meilleures façons d'atteindre vos objectifs. Il existe des aliments pauvres en calories que vous devez incorporer à votre menu pour éviter l'accumulation de graisses.

Sur toutComment, nous vous indiquons "Quels aliments contiennent le moins de calories", des aliments que vous devrez ajouter à votre régime pour une alimentation équilibrée et sans graisses saturées. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments à calories négatives

Légumes

Les légumes font partie des aliments contenant beaucoup d'eau, motif pour lequel ils sont idéaux pour élaborer des recettes avec peu de calories et parfaites pour votre alimentation.

Les légumes avec le moins de calories sont les suivants :

  • Concombre : Ce légume contient seulement 16 calories pour 100 grammes.
  • Salade : La salade doit être, aussi, un ingrédient essentiel dans votre alimentation. Pour 100 grammes, vous ingérez seulement 20 calories.
  • Courgette : Elle contient 23 calories pour 100 grammes. C'est un légume composé à 96 % d'eau. De plus, il est très riche en nutriments comme la vitamine C, B3 et A.
  • Tomate : De même que les courgettes, les tomates ont seulement 23 calories pour 100 grammes. La tomate, de plus, apporte des vitamines C, E et A.
  • Asperges : elles contiennent 25 calories pour 100 grammes car sont composées en majorité d'eau. De plus, les asperges ont des propriétés diurétiques et des antioxydants.
  • Champignons : Leur apport calorique est de 33 calories pour 100 grammes. Elles sont donc aussi un allié dans votre alimentation.
  • Artichaut : Ce légume est aussi un ingrédient parfait pour votre alimentation. Il contient seulement 44 calories pour 100 grammes.
Quels aliments contiennent le moins de calories - Légumes

Les poissons avec le moins de calories

Si vous voulez savoir quels sont les aliments avec le moins de calories, ne laissez pas le poisson de côté ! C'est une grande source de protéines, qui sont idéales pour un mode de vie sain. Parmi tous les types de poisson qui existent, sur toutComment, nous vous indiquons quels sont ceux qui ont le moins de calories et donc les meilleurs à inclure dans votre alimentation.

  • Moule : C'est le fruit de mer avec le moins de calories car il ne contient que 60 calories pour 100 grammes. Vive les moules !
  • Crevettes : ces fruits de mer sont parfaits à introduire dans votre alimentation car ils ne contiennent que 88 calories pour 100 grammes.
  • Colin : C'est le poisson avec le moins de calories puisqu'il contient seulement 70 calories pour 100 grammes.
  • Morue : C'est un poisson très léger, qui contient seulement 76 calories/100 grammes. Il est donc parfait pour une alimentation faible en calories.

Une suggestion : pour donner du goût au poisson de manière saine et basse en calories. le mieux est de mettre un filet de citron au lieu de sauces ou d'huile.

Quels aliments contiennent le moins de calories - Les poissons avec le moins de calories

Les viandes avec le moins de calories

Les protéines des viandes peuvent aussi être plus ou moins bonnes dans votre alimentation selon le nombre de calories que ces viandes contiennent. Sur toutComment, nous voulons vous dévoiler quels sont les aliments avec le moins de calories, c'est pourquoi nous vous informons sur le contenu calorique des viandes pour 100 grammes.

  • Dinde : c'est la viande avec le moins de calories, puisqu'elle contient seulement 120 calories pour 100 grammes.
  • Poulet : c'est aussi l'un des ingrédients phare dans n'importe quel type d'alimentation. Pour 100 grammes de poulet, vous ingérez seulement 160 calories.
  • Lapin : la viande de lapin est aussi basse en calories car elle ne contient que 162 calories pour 100 grammes.
  • Boeuf : c'est aussi une viande que l'on introduit habituellement dans les régimes, bien que moins souvent que les autres ; pour 100 grammes de boeuf, vous ingérez 175 calories.
Quels aliments contiennent le moins de calories - Les viandes avec le moins de calories

Les fruits avec peu de calories

Le régime méditerranéen promeut une alimentation où ne doivent pas manquer les fruits et les légumes. Cependant, certains fruits sont plus recommandés que d'autres pour une alimentation avec moins de calories.

  • Pastèque : du fait de son grand contenu en eau, la pastèque est le fruit avec le moins de calories. Pour 100 grammes, vous ingérez seulement 15 calories.
  • Fraise : c'est aussi un fruit idéal pour votre alimentation parce qu'elle ne contient que 27 calories pour 100 grammes.
  • Pêche : c'est un autre des alliés de votre alimentation puisqu'elle ne contient que 30 calories pour 100 grammes.
  • Melon : c'est un autre des meilleurs fruits à ajouter à votre alimentation puisqu'il contient seulement 30 calories pour 100 grammes.

Dans cet article, vous pourrez savoir quels fruits font le moins grossir.

Quels aliments contiennent le moins de calories - Les fruits avec peu de calories

Recommandations

Si vous voulez commencer à avoir un mode de vie sain, en plus d'élaborer un programme alimentaire bas en calories, il est recommandé d'accompagner votre alimentation d'exercices quotidiens. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour brûler des calories rapidement.

Avant de modifier vos habitudes de vie, il est recommandé de consulter un spécialiste, qui vous aidera à élaborer un menu équilibré et à faire un suivi personnalisé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels aliments contiennent le moins de calories, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Quels aliments contiennent le moins de calories

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels aliments contiennent le moins de calories
1 sur 5
Quels aliments contiennent le moins de calories

Retour en haut