Partager

Comment faire un mojito sans alcool

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un mojito sans alcool
Image: www.conexionverde.com

L'un des cocktails les plus prisés est sans aucun doute le mojito. Bien que la version originale de cette boisson d'origine cubaine s'élabore à base de citron vert, de menthe, de sucre, de soda et de rhum, il est aussi possible d'en préparer une variante sans alcool, idéale pour toute la famille. Si vous voulez savoir comment faire un mojito sans alcool, suivez les étapes de cette recette de toutComment. Elle est très simple et vous pourrez la faire chez vous en seulement quelques minutes.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer un daiquiri sans alcool
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Première étape pour faire ce délicieux mojito sans alcool : laver les feuilles de menthe et les mettre dans un récipient avec le sucre roux. Puis, à l'aide d'un mortier, écrasez légèrement les deux ingrédients pour que leurs goûts se mélangent.

Comment faire un mojito sans alcool - Étape 1
Image: www.hacerunomismo.es
2

À part, lavez bien les citrons verts et coupez-les en quarts. Ajoutez les morceaux de citrons verts dans le récipient avec la menthe et le sucre. À l'aide du mortier, écrasez les morceaux de citrons verts un à un pour en extraire le jus. Écrasez de nouveau tous les ingrédients pour qu'ils se mélangent bien.

3

Puis ajoutez dans les verres la glace pilée et un peu de soda.

4

Versez dans les verres le mélange du récipient, remuez le tout avec soin et le tour est joué ! Vous savez à présent préparer de délicieux mojitos sans alcool à partager en famille.

5

Si vous voulez décorer les mojitos pour qu'ils soient bien présentés, une bonne astuce serait d'humidifier le bord supérieur des verres avec du citron vert et d'y saupoudrer un peu de sucre. Comme touche finale, ajoutez une feuille de menthe.

Comment faire un mojito sans alcool - Étape 5
Image: www.chilango.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un mojito sans alcool, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire un mojito sans alcool

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un mojito sans alcool
Image: www.conexionverde.com
Image: www.hacerunomismo.es
Image: www.chilango.com
1 sur 3
Comment faire un mojito sans alcool

Retour en haut