Partager

Comment assaisonner une salade

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment assaisonner une salade

Accompagner vos repas avec une salade c'est une bonne idée pour consommer plus de légumes et manger d'une manière équilibrée et saine. Si vous aimez manger de la salade mais que cela vous ennuie de la manger toujours de la même façon, toutcomment.com vous donne des idées pour assaisonner une salade et lui donner un goût différent et délicieux. Que vous aimiez les salades vertes ou composées, les assaisonnements qui suivent réussiront à leur donner un gout unique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette facile et rapide de taboulé

Vinaigrette

C'est un des assaisonnements de salade les plus classiques et simples à faire. Il vous suffit de mélanger dans un récipient un peu de sel, de poivre et un jet de vinaigre ; mélangez les ingrédients jusqu'à ce complète dissolution puis, ajoutez l'huile d'olive (en quantité supérieur au vinaigre pour que le résultat soit celui que vous cherchez).

Comment assaisonner une salade - Vinaigrette

Sauce au yaourt

Vous pouvez également faire une sauce au yaourt. Cette sauce est parfaite pour des plats composés d'ingrédients comme le concombre, les pommes de terre ou la salade verte ; c'est une sauce qui s'utilise habituellement dans les recettes orientales.

Pour faire une sauce au yaourt vous devez seulement mélanger un yaourt nature avec de l'huile, du vinaigre et des feuilles de menthe hachées.

Comment assaisonner une salade - Sauce au yaourt
Image: www.sabor-artesano.com

Sauce césar

La sauce césar est un autre assaisonnement et sa préparation est simple et son goût délicieux. Elle peut s'élaborer de diverses façons selon les goûts des convives : vous pouvez ajouter un oeuf ou de la mayonnaise. Il s'agit d'un assaisonnement parfait pour accompagner n'importe quel type de salade.

Nous vous offrons la recette de la sauce césar traditionnelle pour que vous appreniez à la préparer en moins de 15 minutes et la dégustiez avec des recettes dignes des meilleures cuisines.

Comment assaisonner une salade - Sauce césar
Image: thecookrocker.com

Sauce rose

Les salades les plus consistantes comme les salades de riz ou de pâtes se marient bien avec une sauce cocktail. Ce type d'assaisonnement se prépare avec de la mayonnaise, du ketchup, de la moutarde et du jus d'orange, le résultat est spectaculaire et, de plus vous pouvez la servir en accompagnement de quelques pommes de terre frites ou d'un morceau de viande à la braise.

Nous vous recommandons l'article comment faire une sauce cocktail.

Comment assaisonner une salade - Sauce rose
Image: www.hogarutil.com

Sauce teriyaki

Les personnes qui aiment la cuisine japonaise apprécieront une salade avec une sauce teriyaki, assaisonnement typiquement japonais où la sauce de soja est l'ingrédient principal. Il s'agit d'une option parfaite pour parfumer une salade au poisson ou aux fruits de mer et lui donner un gout oriental très sain.

Comment assaisonner une salade - Sauce teriyaki
Image: www.cocinista.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment assaisonner une salade, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment assaisonner une salade

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment assaisonner une salade
Image: www.sabor-artesano.com
Image: thecookrocker.com
Image: www.hogarutil.com
Image: www.cocinista.es
1 sur 6
Comment assaisonner une salade

Retour en haut