Partager

Comment conserver l'ail plus longtemps

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver l'ail plus longtemps

Pour ne pas perdre son goût, sa fraîcheur et ses propriétés, l'ail doit être conservé dans certaines conditions; achetez toujours l'ail frais, dur et avec sa peau, cela vous aidera à le conserver plus longtemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever le goût de l'ail en cuisine
Étapes à suivre:
1

Évitez de conserver l'ail dans un endroit humide et encore plus dans le frigidaire. Cela le ramollit et le fait pourrir plus rapidement : ne le conservez pas dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

2

Cherchez toujours un endroit sombre et sec pour conserver l'ail. Vous verrez que l'ail durera beaucoup plus longtemps sans pourrir et conservera toutes ses propriétés.

3

Cherchez un conservateur d'ail. C'est un récipient créé spécialement pour conserver les qualités de l'ail; il se présente sous la forme d'un petit pot en céramique avec des petits trous permettant de conserver l'ail à l'abri de l'humidité et de la lumière, mais en gardant un peu d'air pour qu'il ne sèche pas.

4

Si vous voulez créer votre propre conservateur, prenez un sac en papier. Mettez l'ail dedans, fermez-le et gardez-le toujours dans un endroit sec.

5

Dernière possibilité (pas très recommandée car elle ne garde pas l'ail dans son état naturel, mais efficace pour conserver l'ail plus longtemps sans s'abîmer) : nettoyez les gousses d'ail et cuisez-les. Une fois ramollies, mettez-les dans un récipient et recouvrez-les d'huile d'olive.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver l'ail plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Achetez-les toujours chez un primeur pour pouvoir les toucher et vérifier qu'ils soient en bon état.
  • Lorsqu'ils ont des taches noires, jetez-les. Cela signifie qu'ils sont moisies et dangereux pour la santé.

Écrire un commentaire sur Comment conserver l'ail plus longtemps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver l'ail plus longtemps
Comment conserver l'ail plus longtemps

Retour en haut