Comment conserver l'ail plus longtemps
Pour ne pas perdre son goût, sa fraîcheur et ses propriétés, l'ail doit être conservé dans certaines conditions; achetez toujours l'ail frais, dur et avec sa peau, cela vous aidera à le conserver plus longtemps.
Étapes à suivre:
Évitez de conserver l'ail dans un endroit humide et encore plus dans le frigidaire. Cela le ramollit et le fait pourrir plus rapidement : ne le conservez pas dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
Cherchez toujours un endroit sombre et sec pour conserver l'ail. Vous verrez que l'ail durera beaucoup plus longtemps sans pourrir et conservera toutes ses propriétés.
Cherchez un conservateur d'ail. C'est un récipient créé spécialement pour conserver les qualités de l'ail; il se présente sous la forme d'un petit pot en céramique avec des petits trous permettant de conserver l'ail à l'abri de l'humidité et de la lumière, mais en gardant un peu d'air pour qu'il ne sèche pas.
Si vous voulez créer votre propre conservateur, prenez un sac en papier. Mettez l'ail dedans, fermez-le et gardez-le toujours dans un endroit sec.
Dernière possibilité (pas très recommandée car elle ne garde pas l'ail dans son état naturel, mais efficace pour conserver l'ail plus longtemps sans s'abîmer) : nettoyez les gousses d'ail et cuisez-les. Une fois ramollies, mettez-les dans un récipient et recouvrez-les d'huile d'olive.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver l'ail plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.
Conseils
- Achetez-les toujours chez un primeur pour pouvoir les toucher et vérifier qu'ils soient en bon état.
- Lorsqu'ils ont des taches noires, jetez-les. Cela signifie qu'ils sont moisies et dangereux pour la santé.