Partager

Comment conserver la coriandre plus longtemps

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver la coriandre plus longtemps

Lorsque nous avons chez nous de la coriandre fraîche il est important de savoir comment la conserver car c'est un produit qui ne s'utilise pas en grandes quantités. La coriandre est une herbe qui pousse toute l'année, aux feuilles géométriques et composées, aux fleurs blanches et aux fruits aromatiques. Cette plante s'utilise dans la cuisine latino-américaine, européenne et asiatique. La plante est entièrement comestible : les feuilles s'utilisent fraîches et les graines séchées. Dans certains pays elle est connue comme le ''persil chinois'' ou ''japonais''. Dans cet article nous vous donnerons des astuces pour conserver la coriandre et pour la maintenir fraîche pendant plus longtemps.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver l'ail plus longtemps
Étapes à suivre:
1

Coupez les feuilles de la coriandre à l'endroit où commencent les feuilles. Ceci vous permettra de conserver la coriandre beaucoup plus longtemps. S'il y a des feuilles dans la zone inférieure de la plante dont vous ne voulez pas, coupez-les aussi.

Comment conserver la coriandre plus longtemps - Étape 1
2

Nettoyez les feuilles de coriandre à l'eau du robinet en plaçant un saladier en dessous, dans lequel vous les ferez tremper quelques secondes. Mettez les ensuite à sécher dans un torchon ou dans un papier absorbant.

Comment conserver la coriandre plus longtemps - Étape 2
3

Enveloppez les feuilles dans du papier absorbant ou dans des mouchoirs en papier, pressez légèrement le tout afin de chasser l'air et mettez la coriandre enveloppée de papier dans un Tupperware ou dans une boîte en plastique fermée hermétiquement pour qu'elles ne soient pas en contact à l'air.

4

Ça y est, vous avez terminé! Chaque fois que vous voudrez mettre un peu de coriandre dans vos plats il vous suffira d'ouvrir cette boîte, de prendre les feuilles que vous voulez et de veillez à bien refermer la boite. Rappelez-vous qu'il faut les conserver dans le réfrigérateur.

5

Vous pourrez garder la coriandre pendant 10 ou 12 jours et conserverez ses propriétés intactes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver la coriandre plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Rappelez-vous que les propriétés de la coriandre se maintiendront pendant une dizaine de jours dans ces conditions. Nous ne vous recommandons pas de l'utiliser passé ce délais.

Écrire un commentaire sur Comment conserver la coriandre plus longtemps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver la coriandre plus longtemps
1 sur 3
Comment conserver la coriandre plus longtemps

Retour en haut