Partager

Comment enlever le goût de l'ail en cuisine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 14 juin 2017
Comment enlever le goût de l'ail en cuisine

Nous le savons tous, l'ail est apprécié pour donner du goût à n'importe quel plat. Cependant, son goût et son odeur puissants ne plaisent pas à tout le monde. Sachant cela, et si vous aimez cuisiner avec de l'ail, nous vous donnons, sur toutCOMMENT.com, quelques conseils pour enlever ou diminuer le goût de l'ail en cuisine afin que vos plats soient aussi savoureux et délicieux que vous le souhaitez, sans empester l'ail ou leur donner un goût trop fort qui pourrait tout gâcher.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver l'ail plus longtemps
Étapes à suivre:
1

L'une des meilleures façons de camoufler le goût intense de l'ail des aliments est de le faire bouillir et d'en faire une purée.

2

Une autre façon d'enlever le goût d'ail des aliments et d'éviter qu'il n'attaque le palais est de retirer le germe ou la graine verte qui se trouve dans la gousse. Pour cela, vous devrez couper l'ail en deux et enlever le germe avec un couteau.

Comment enlever le goût de l'ail en cuisine - Étape 2
3

Par exemple, si vous souhaitez utiliser l'ail pour faire un ragoût, il est préférable d'ajouter la gousse entière et de ne pas la hacher. Le résultat sera encore meilleur si l'ail est frit.

4

Une autre façon d'adoucir ou d'enlever le goût d'ail est de le mettre au micro-ondes pendant une minute, en utilisant l'option décongélation.

5

Vous pouvez également adoucir le goût intense de l'ail si vous le faites dégorger avec un peu de sel. Laisser agir pendant quelques minutes, puis râpez l'ail à l'aide d'une râpe fine et rincez-le à l'eau froide. De cette façon, vous aurez éliminé le jus piquant de l'ail et il ne restera plus que la saveur la plus douce.

6

Vous pouvez également peler les gousses d'ail, les couper en deux et les faire tremper dans de l'eau froide pendant une nuit.

7

Voici pour cet article sur comment enlever le goût de l'ail en cuisine, si d'autres articles du même type vous intéresse, nous vous conseillons de lire :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever le goût de l'ail en cuisine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Lorsque vous cuisinez pour d'autres personnes, utilisez moins d'ail qu'à votre habitude. L'ail peut ne pas être du goût de tout le monde.

Écrire un commentaire sur Comment enlever le goût de l'ail en cuisine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
guylaine paquet
Quoi faire quand ma sauce à spaghetti goûté trop l'ail.

Comment enlever le goût de l'ail en cuisine
1 sur 2
Comment enlever le goût de l'ail en cuisine

Retour en haut