Partager
Partager sur :

Comment conserver la pâte à sucre

Comment conserver la pâte à sucre
Image: madefrompinterest.net

Au cours des dernières années, la pâtisserie connaît un certains prestige. Ce qui était autrefois réservé uniquement aux confiseurs et experts dans le domaine est à présent dans nos maisons et tout le monde peut mettre la main à la pâte. Parmi les nombreuses possibilités, la décoration avec du fondant est parmi les plus populaires auprès des amateurs de sucré. Le faire chez soi, manipuler et créer ses formes préférées est facile mais pose un problème. Une fois ouvert ou entamé, ce fondant durcit en quelques jours. Pour éviter ce problème et pour l'utiliser plus longtemps, nous vous montrons comment conserver la pâte à sucre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la sauce tomate en conserve
Étapes à suivre:
1

Contrairement à d'autres aliments, le froid est très mauvais pour conserver le fondant, car il se décompose et durcit rapidement. Ainsi, en aucun cas il ne faut le conserver au congélateur ou réfrigérateur. Lorsque vous faites un fondant maison, il faut le conserver au réfrigérateur quelques heures, mais précisément pour qu'il durcisse et acquière la bonne consistance, et non pour le conserver.

2

Quelle est la meilleure façon de garder le fondant ? Avec du film plastique. Recouvrez le fondant qu'il vous reste après avoir décoré un gâteau ou fait des formes avec. Tendez bien le film plastique de sorte que l'air ne puisse pas passer et conserver dans un tupperware. Puis placez ce tupperware à température ambiante, à l'abri de la chaleur, du froid et de l'humidité.

Image: sugarmur.com
3

Si vous avez une grande quantité de fondant, il est recommandé, une fois enveloppé d'un film plastique, de le mettre dans des sacs de congélation pour vous assurer davantage que l'air n'entre pas, et ces sacs dans des récipients hermétiques. Ainsi, vous serez sûr que le fondant soit conservé en parfait état jusqu'à ce que vous l'utilisiez de nouveau. Rappelez-vous que l'air et l'humidité sont totalement incompatible avec le fondant.

Image: comprafondant.com
4

Chaque fois que vous sortez le fondant pour l'utiliser, n'oubliez pas de bien le pétrir pour qu'il reprenne sa texture et sa consistance. Vous verrez que, bien qu'il semble plus dur, il reprend rapidement sa forme. N'utilisez jamais de papier aluminium pour conserver l'excès de fondant, ça ne marchera pas. Ce type de papier n'est pas aussi hermétique et efficace que le film pour conserver les aliments à moyen ou long terme.

5

En ce qui concerne la conservation des gâteaux avec du fondant, idem : pas de réfrigérateur ni de congélateur. Rappelez-vous que l'un des principaux ingrédients du fondant est le sucre, qui se dissout dans l'eau. Il n'est donc pas conseillé de le mettre au réfrigérateur. L'idéal est de le mettre dans une boîte ou un récipient avec un couvercle et de le conserver à température ambiante à l'abri de la lumière du soleil directe ou de la lumière artificielle. Cela pourrait abîmer la couche de fondant. Ne le recouvrez pas d'un film plastique, vous risqueriez d'endommager les décorations.

6

Une fois le gâteau entamé et s'il vous en reste, vous devez le conserver au réfrigérateur et le consommer dans les jours suivants. Le mieux est de conserver les morceaux qui restent dans un récipient avec un couvercle, comme vous le feriez avec un gâteau ordinaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver la pâte à sucre, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment conserver la pâte à sucre

Que vous a semblé cet article ?

Comment conserver la pâte à sucre
Image: madefrompinterest.net
Image: sugarmur.com
Image: comprafondant.com
1 sur 4
Comment conserver la pâte à sucre