menu
Partager

Comment congeler de la pâte à biscuits

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 23 avril 2021
Comment congeler de la pâte à biscuits

Nous pouvons vouloir garder de la pâte à biscuits dans le congélateur pour de nombreuses raisons. Vous aimez peut-être avoir des friandises chez vous au cas où votre enfant remplirait la maison d'amis ou bien au cas où vous voudriez lui faire une surprise.

Avoir de la pâte à biscuits congelée signifie avoir des biscuits chauds et fraîchement sortis du four quand vous le souhaitez. Sur ToutCOMMENT nous vous donnons les meilleures astuces pour congeler vos biscuits préférés et les déguster quand vous voulez. Comment congeler de la pâte à biscuits ? La réponse à cette question dans cet article ! Afin de bien vous expliquer toutes les étapes de congélation des biscuits, nous allons les diviser en trois catégories : les biscuits moelleux, les biscuits tendres et les biscuits découpés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment congeler une pâte à pizza ?
Étapes à suivre:
1

Biscuits moelleux

Les biscuits moelleux comme ceux qui ont des copeaux de chocolat ou d'avoine ou raisins secs se congèlent plus facilement si vous coupez la pâte auparavant. Préparez la pâte comme si vous alliez la mettre au four, mais congelez-la ensuite. Une fois les biscuits congelés, mettez les boules de pâte dans un sac en plastique hermétique pour les congeler. Quand vous aurez besoin de biscuits, il suffira de prendre celles que vous souhaiter faire cuire

Couvrez une plaque avec du papier cuisson. Préparez la pâte comme d'habitude et ensuite, placez les biscuits sur la plaque. Étant donné que vous allez les congeler et pas les faire cuire, vous pouvez laisser les biscuits ensemble mais sans se toucher.

Congeler les biscuits en portions sur la plaque jusqu'à ce qu'ils soient solides, au moins 6 heures ou pendant toute la nuit.

Une fois solides, gardez les biscuits dans un sac en plastique ou dans un autre récipient. Éliminez tout l'air possible, étiquetez le sac et gardez-le dans le congélateur jusqu'à 3 mois.

Comment congeler de la pâte à biscuits - Étape 1
2

Biscuits moelleux

Pour les biscuits moelleux comme les biscuits au beurre, vous devez les envelopper avec du papier paraffiné et les congeler. Lorsqu'ils sont prêts à être cuits, laissez-les se réchauffer pendant quelques minutes avant de les couper en tranches. Si vous pouvez planifier la cuisson à l'avance, laissez les biscuits se décongeler au réfrigérateur pendant quelques heures.

Préparez la pâte comme d'habitude. Placez la pâte sur la surface de travail et formez un ou deux bâtonnets de pâte.

Enveloppez chaque bâtonnet avec du papier paraffiné et fermez les bouts.

Mettez la pâte dans un sac en plastique ou dans un autre récipient pour les congeler. Éliminez tout l'air si possible, étiquetez le sac et gardez-le dans le congélateur jusqu'à 3 mois.

Au moment de les faire cuire, la pâte doit encore être froide et ferme mais légèrement flexible. Coupez les biscuits en forme de disques épais avec un couteau.

Comment congeler de la pâte à biscuits - Étape 2
3

Biscuits découpés

Finalement, il y a les biscuits découpés comme les biscuits au sucre ou les biscuits de Noël. La pâte de ces biscuits peut être congelée en disques. Au moment de la cuisson, décongelez-les jusqu'à ce qu'ils soient souples et continuez la recette.

Préparez la pâte comme d'habitude. Formez la pâte en deux disques d'environ 2 centimètres d'épaisseur.

Enveloppez les disques avec du papier paraffiné et gardez-les dans un sac en plastique ou un autre récipient dans le congélateur. Éliminez tout l'air si possible, étiquetez le sac et gardez-le dans le congélateur jusqu'à 3 mois.

Au moment de la cuisson. Sortez l'un des disques du congélateur et laissez-le se réchauffer à température ambiante. Lorsqu'ils sont flexibles, découpez les biscuits et faites-les cuire selon les instructions de la recette.

Comment congeler de la pâte à biscuits - Étape 3
4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment congeler de la pâte à biscuits, nous vous recommandons de consulter les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment congeler de la pâte à biscuits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment congeler de la pâte à biscuits
1 sur 4
Comment congeler de la pâte à biscuits

Retour en haut