Partager

Comment conserver les champignons

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver les champignons

Le champignon est un produit riche et nutritif, bas en calories et idéal en accompagnement de plats principaux, ou simplement à déguster au grill ou a la poêle. Les champignons peuvent rester au frigo jusqu'à une semaine s'ils sont conservés correctement, pouvant ainsi servir à plus d'un repas. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment conserver les champignons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les olives
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, pour conserver les champignons, il faut se défaire de l'emballage en plastique qui les recouvrent au moment de l'achat dans la plupart des supermarchés. Si vous avez une barquette de champignons enveloppée dans du plastique, ôter-le. Le plastique abîme plus rapidement les champignons.

2

Si vous ne comptez pas consommer les champignons le même jour que l'achat, pour les conserver en bon état, ne les lavez pas avant de les mettre au frigo. Mais vous pouvez quand même leur enlever la terre, à l'aide d'une serviette en papier ou avec une brosse, mais surtout pas avec de l'eau.

3

L'étape suivante consiste à prendre un sac en papier pour y garder les champignons. On peut en plus, pour conserver les champignons, ajouter quelques branches de persil dans l'emballage en papier. Le persil agit en tant qu'antioxydant et empêche l'apparition de taches noires sur les champignons. Rappelez-vous de ne jamais employer de plastique. Mettez les champignons dans le compartiment le plus froid du réfrigérateur.

4

Au moment de consommer les champignons, sortez-les du réfrigérateur, c'est alors que vous les laverez bien, pour éliminer la terre qui reste encore. Avant de les cuisiner, égouttez-les bien pour qu'ils ne lâchent pas trop d'eau au moment de la cuisson.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver les champignons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment conserver les champignons

Que vous a semblé cet article ?

Comment conserver les champignons
Comment conserver les champignons

Retour en haut