menu
Partager

Comment conserver le basilic frais

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 2 avril 2021
Comment conserver le basilic frais

Le basilic est une herbe fraîche délicate qui apporte un arôme et une saveur caractéristique à nos repas. Que nous le culivions nous-mêmes ou que nous préférions l'acheter au supermarché, il est possible de le conserver pour le maintenir en bon état et pouvoir l'utiliser pendant beaucoup plus longtemps. Vous voulez en savoir plus ? Comment conserver le basilic frais ? Lisez ce nouvel article de ToutCOMMENT car vous y trouverez les meilleurs conseils et astuces pour conserver le basilic frais ! Découvrez l'option idéale pour vous assurer que votre basilic ne perd pas sa saveur, sa texture et son arôme incomparable et délicieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver des concombres frais
Étapes à suivre:
1

D'abord, il faut savoir que le basilic est une herbe aromatique délicate car elle contient une grande quantité d'eau. Si elle se sèche ou se coupe, elle peut noircir et perdre toute sa saveur. C'est pour cette raison que la meilleure option pour pouvoir maintenir les propriétés de cet aliment sain est de le conserver dans un endroit frais et sombre.

Comment conserver le basilic frais - Étape 1
2

Pour conserver les propriétés du basilic frais vous devrez l'éloigner de la lumière directe. Dans un endroit sombre, vous pourrez garder cette herbe jusqu'à deux semaines sans qu'elle ne perde aucune de ses propriétés. Placez les branches de basilic dans un vase et maintenez-le éloigné des rayons du soleil.

3

La meilleure option pour conserver du basilic est de le congeler. Si vous souhaitez conserver également son arôme et sa saveur, il faut d'abord le préparer. Lavez et enlevez les feuilles des tiges. Vous ne devez garder que les feuilles, vous pouvez jeter le reste. Rincez alors les feuilles et séchez-les avec du sopalin en faisant attention de ne pas les abîmer. Ensuite placez les feuilles dans un sac à fermeture hermétique et voilà... au congélateur !

4

Une fois que les feuilles sont complètement sèches, une bonne méthode pour les mettre dans le congélateur est de les introduire dans des récipients à fermeture hermétique pour pouvoir les utiliser en tant que garniture. Pour cela, vous devrez garder les feuilles entières. Si vous voulez que la méthode soit encore plus efficace, nous vous recommandons de placer le basilic précédemment au congélateur sur un plateau et avec précaution pour que les feuilles ne se touchent pas entre elles.

Après la solidification, mettez-les dans des récipients à fermeture hermétique. Une fois décongelées vous pourrez les couper ou les utiliser en tant que garniture pour apporter une touche aromatique à vos repas.

Comment conserver le basilic frais - Étape 4
5

Saviez-vous que vous pouvez congeler le basilic frais en utilisant une brique de lait ? C'est très facile ! Nettoyez une brique et coupez la partie supérieure. Mettez à l'intérieur un sac pour garder le basilic sous vide et ensuite, fermez la brique pour bien le conserver. gardez la brique dans le frigo avec le basilic à l'intérieur et voilà ! Les feuilles maintiendront leur couleur, leur saveur et leur arôme très agréable.

Vous pouvez également apprendre comment faire de l'huile de basilic et profiter de cette façon de toutes les propriétés de cette plante aromatique !

6

Une autre bonne astuce pour pouvoir conserver le basilic frais, même s'il n'est pas dans son état naturel, est de préparer une délicieuse sauce pesto. Pour ce faire, vous devez écraser les feuilles de basilic fraiches et y ajouter un peu d'huile d'olive et de sel. Cette sauce contribuera au fait que le basilic puisse conserver ses propriétés ainsi que la couleur et la saveur. Gardez la sauce dans des petits récipients à fermeture hermétique et gardez-les dans le congélateur. Votre sauce pesto sera toujours prête pour donner une touche parfaite à vos plats !

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver le basilic frais, nous vous recommandons de consulter la section Cuisine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver le basilic frais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver le basilic frais
1 sur 3
Comment conserver le basilic frais

Retour en haut