Partager

Comment conserver des concombres frais

Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 février 2017
Comment conserver des concombres frais

Garder ses aliments frais comme au premier jour est très important, non seulement pour profiter de tous leurs vitamines et nutriments, mais aussi pour profiter de la saveur de vos légumes, fruits... Le problème est que certains aliments, tels que concombres, s'abîme facilement si l'on s'en occupe pas. Vous avez besoin d'aide ? Dans ce cas, ne manquez pas les conseils que nous vous expliquons sur toutComment sur comment garder les concombres frais.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les olives
Étapes à suivre:
1

Pour préserver les concombres plus longtemps, il faut savoir choisir les meilleurs. ToutComment vous recommande donc de choisir des concombres fermes et de couleur vert foncé. D'autre part, rappelez-vous que les grands concombres ont tendance à avoir un goût plus amer et une texture molle.

2

Quant au temps de conservation des concombres, ce légume peut se conserver même une semaine dans le réfrigérateur. Mais n'oubliez pas de l'emballer correctement dans un plastique spécial pour les aliments. De cette manière, vous évitez que les concombres prennent la saveur des autres aliments du réfrigérateur et qu'ils soient toujours conservés en parfait état.

3

Une autre bonne idée serait d'utiliser du papier cuisson pour envelopper et conserver des concombres en parfait état dans votre réfrigérateur pendant plus longtemps, mais jamais dans le congélateur. Le papier aide les concombres à rester en parfait état et frais, jusqu'à une semaine.

4

Pour garder les concombres frais, il est également recommandé de ne pas les couper. Donc, si vous songez à couper les concombres en rondelles, vous feriez mieux de les garder dans un emballage hermétique.

Des trucs simples pour vous aider à apprécier le goût des concombres pendant plus longtemps. Et vous, quels autres conseils nous recommandez-vous sur comment garder les concombres frais ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver des concombres frais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment conserver des concombres frais

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Ginette Lavoie
Doit-on laisser l'emballage de plastic sur le concombre anglais pour le conserver?

Comment conserver des concombres frais
Comment conserver des concombres frais

Retour en haut