Partager

Comment conserver les olives

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver les olives
Image: cocinandoconanni.blogspot.com

Les olives sont de mise à l'heure de l'apéro. C'est un aliment sain et nourrissant. Riches en acide oléique, vitamines et calcium, elles fournissent en plus un bon apport énergétique. Il existe une grande variété d'olives sur le marché, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Pour en savoir plus sur comment conserver les olives, prenez note de ces quelques conseils.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les champignons
Étapes à suivre:
1

Pour conserver les olives, il vous faut absolument un pot en verre. À éviter toute sorte de récipient en plastique ou dans une autre matière. Le verre est la matière qui conserve le mieux les aliments dans le frigo.

Comment conserver les olives - Étape 1
Image: infojardin.com
2

Assurez-vous que le pot en verre où vous déposerez les olives pour leur conservation ait une fermeture hermétique. Vous assurez ainsi la bonne conservation des différents nutriments et des saveurs.

3

Si après avoir consommé des olives il vous reste encore du liquide, conservez les olives restantes dans ce liquide, ce dernier étant le meilleur conservateur qui soit. Vous pouvez également rajouter un peu d'eau pour recouvrir les olives.

4

S'il ne vous reste plus de liquide, une autre option pour conserver les olives consiste à : les recouvrir d'eau, les saler un peu et ajouter une à deux rondelles de citron.

5

Évidemment, comme pour la plupart des aliments, le mieux serait de les maintenir au frais. Mettez le pot avec les olives au frigo. Elles conserveront ainsi leur goût et leur aspect appétissant.

6

Les olives que vous conservez ne resteront pas dans le réfrigérateur plus de 5 jours environ. Goûtez-en une et si vous détectez de l'acidité dans l'olive, ne les employez pas pour cuisiner.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver les olives, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment conserver les olives

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver les olives
Image: cocinandoconanni.blogspot.com
Image: infojardin.com
1 sur 2
Comment conserver les olives

Retour en haut