Partager

Comment conserver les poires dans du sirop

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment conserver les poires dans du sirop

La poire possède de nombreuses propriétés, bénéfiques au corps humain. Une des meilleures façons de conserver la poire pour l'utiliser comme condiment de plats (en particulier de viandes, ou de desserts), c'est d'en faire un sirop. Nous vous expliquons ici comment conserver les poires dans du sirop.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des abricots en sirop
Étapes à suivre:
1

Pelez les poires, coupez-les en quatre et mettez-les immédiatement dans un pot en verre si elles sont très mûres et si elles contiennent beaucoup d'eau. Sinon mettez-les 2 minutes dans de l'eau frétillante.

2

Ensuite retirez les poires de l'eau bouillante et passez-les sous l'eau froide avant de les mettre dans un bocal.

3

Serrez au maximum les quartiers de poire dans les pots, car ils réduisent à la cuisson.

4

Ajoutez le sirop de poire en ébullition sur les fruits, refermez le couvercle et stérilisez pendant 40 minutes à 100 degrés les pots de un litre.

5

Si vous faites plusieurs types de conserves à la fois, au naturel et au sirop, pensez à marquer les boîtes de conserve pour les reconnaître...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver les poires dans du sirop, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Pour faire des poires au sirop, il faut sélectionner les meilleures poires du marché, vous assurer qu'elles n'aient pas reçues de coups.

Écrire un commentaire sur Comment conserver les poires dans du sirop

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver les poires dans du sirop
Comment conserver les poires dans du sirop

Retour en haut