Partager

Comment bien conserver un gâteau

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien conserver un gâteau
Image: recetasrecomendadas.com

Le gâteau à pâte moelleuse est idéal pour accompagner un café ou un thé. Qu'il soit fait maison ou acheté, il faut toujours le garder au frais le plus longtemps possible pour bien conserver sa saveur. Voyons donc comment bien conserver un gâteau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver des cupcakes avec glaçage
Étapes à suivre:
1

Sachez d'abord que plus le gâteau sera gras plus longtemps il restera frais, car il conservera son humidité pendant plus longtemps. Malgré cela, la période pendant laquelle vous pouvez manger ce gâteau avant qu'il ne devienne trop dur n'excède pas deux ou trois jours.

2

Première technique de conservation : le mettre sous cloche. Ces cloches sont utiles lorsque nous prévoyons de consommer le gâteau rapidement ou pour de le présenter à vos invités, mais si vous souhaitez qu'il dure plus longtemps, vous devrez le conserver autrement.

Comment bien conserver un gâteau - Étape 2
3

L'idéal serait de le placer dans un récipient hermétique pour préserver sa fraîcheur et sa texture encore plus longtemps.

4

Mettre le gâteau au réfrigérateur n'est pas une bonne idée car il y durcirait rapidement. L'idéal serait de le consommer frais pendant les premiers jours qui suivent son achat ou son élaboration.

Si vous souhaitez congeler le gâteau pour une raison ou pour une autre, vous pouvez l'envelopper dans du film transparent ou utiliser un sac spécial pour le congeler. Lorsque vous souhaitez continuer ç la manger, n'oubliez pas de le décongeler 12 heures avant, dans le réfrigérateur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien conserver un gâteau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment bien conserver un gâteau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien conserver un gâteau
Image: recetasrecomendadas.com
1 sur 2
Comment bien conserver un gâteau

Retour en haut