Partager

Comment cuire le quinoa au micro-ondes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 22 mars 2017
Comment cuire le quinoa au micro-ondes

Le quinoa est devenu à la mode ces dernières années en raison des bienfaits qu'il apporte à votre santé, en plus des nombreuses manières de cuisiner cet ingrédient et de son goût délicieux. Ce légume est riche en fibres, en protéines et en acides gras essentiels pour notre corps. Vous avez envie de goûter cet ingrédient ? Si vous n'avez pas beaucoup de temps libre devant vous, nous allons vous expliquer sur toutComment comment faire cuire le quinoa aux micro-ondes. C'est facile, rapide à faire et c'est sain !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner du quinoa
Étapes à suivre:
1

Avant de cuisinier du quinoa, il faut tout d'abord laver le quinoa en le rinçant avec de l'eau de préférence minérale, froid et mis en bouteille. Laver le quinoa méticuleusement pour éliminer toute substance qui puisse être toxique ou affecter son goût. Si vous avez besoin d'aide, consultez l'article comment laver le quinoa.

2

Et maintenant que votre quinoa est très propre, la prochaine étape consiste à faire cuire le quinoa aux micro-ondes : prenez une tasse le quinoa pour deux tasses d'eau dans un récipient adapté aux micro-ondes. Prenez un contenant d'une capacité d'un litre, afin que votre quinoa soit cuit correctement. Ensuite, couvrez le récipient avec un couvercle et assurez-vous que tous les matériaux et vos récipients soient conçus pour le micro-ondes, pour que vous puissiez préparer le quinoa l'esprit tranquille.

3

Une fois que tout est prêt, vous devez faire cuire le quinoa au micro-ondes environ trois minutes. Lorsque ce temps est écoulé, vous devez retirer le récipient du micro-ondes, retirez le quinoa et attendez au moins une minute avant de réchauffer le quinoa au micro-ondes pendant trois minutes.

4

Et comment savez-vous si quinoa est bien cuit ? Si le quinoa commence à coller, cela veut dire que votre quinoa est prêt, mais si vous avez encore besoin de plus de temps, ajoutez deux cuillères à soupe d'eau et chauffer votre plat une minute au micro-ondes. N'oubliez pas de vérifier le temps pour que votre recette de quinoa soit parfait.

5

C'est prêt ? Lorsque vous avez terminé de cuisinier le quinoa, n'oubliez pas de le laisser reposer une minute pour qu'il absorbe les derniers restes d'eau. Rappelez-vous que vous pouvez ajouter un ingrédient pour donner un peu de piquant à votre plat nutritif et sain. Vous pouvez ajouter des poivrons verts et rouges, des tomates, des épinards et d'innombrables autres légumes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuire le quinoa au micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment cuire le quinoa au micro-ondes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cuire le quinoa au micro-ondes
Comment cuire le quinoa au micro-ondes

Retour en haut