Partager

Comment cuisiner du quinoa

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuisiner du quinoa
Image: tuboticarosa.com

Même s'il a plus de 5000 ans, le quinoa est devenu un aliment à la mode en raison de ses nombreux bienfaits. Ce végétal est un excellent allié pour votre santé cardiaque et votre corps en général, en apportant des acides aminés essentiels, des fibres, des protéines et de bonnes graisses, ce qui en fait une formidable alternative alimentaire, également utilisée pour perdre du poids. Si vous souhaitez l'intégrer à votre régime, toutComment.com, vous explique comment cuisiner le quinoa.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuire le quinoa au micro-ondes
Étapes à suivre:
1

Le quinoa est un végétal qui n'appartient pas aux céréales, cependant en raison de son contenu en amidon et de son apparence, il a longtemps été considéré comme tel, et sa préparation est très similaire à celle d'autres céréales.

2

Avant de cuisiner du quinoa, pensez à bien le laver, sinon, le goût du grain sera amer et désagréable.

Comment cuisiner du quinoa - Étape 2
Image: verema.com
3

En apparence le quinoa ressemble beaucoup à la semoule pour couscous. Une tasse de quinoa non préparé équivaut à trois tasses préparé.

Par chaque tasse de quinoa vous aurez besoin de deux tasses de liquide et son temps de cuisson est assez rapide, d'environ 20 minutes par tasse.

4

Dans sa préparation le quinoa ressemble également à d'autres céréales comme le riz ou la semoule.

Une fois lavé, versez une tasse de quinoa dans une marmite avec une cuillère d'huile d'olive chaude. Remuez le quinoa pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que toute l'huile soit bien absorbée.

Puis ajoutez les deux tasses de liquide. Vous pouvez mettre de l'eau, mais si vous souhaitez un quinoa plus savoureux, ajoutez du bouillon de légumes ou de poulet. Ajoutez 1/4 de cuillère à café de sel, couvrez et laissez cuire à feu doux 15 minutes en remuant occasionnellement. Votre quinoa sera bientôt prêt.

Photo : respuestario.com

5

Une bonne alternative pour cuisiner le quinoa et le rendre beaucoup plus succulent consiste à suivre le même processus mais en ajoutant des épices ou des légumes. De l'ail haché, de l'oignon, des poivrons, des poireaux, du brocoli ou de la courgette sont d'excellentes alternatives pour préparer un quinoa délicieux et sain.

Comment cuisiner du quinoa - Étape 5
6

Vous pouvez également le servir en salade. Cuisinez-le à l'identique et, une fois froid, mélangez-le à des légumes frais comme la tomate, les poivrons, l'oignon, les artichauts, entre autres, puis ajoutez l'assaisonnement de votre choix.

Photo : quinua.pe

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner du quinoa, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner du quinoa

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cuisiner du quinoa
Image: tuboticarosa.com
Image: verema.com
1 sur 3
Comment cuisiner du quinoa

Retour en haut