menu
Partager

Recette de crème de lait

Par Administrador ToutComment. 12 janvier 2021
Recette de crème de lait

Qu'est-ce que c'est exactement la crème de lait ? Laquelle est la crème de lait ? Avant de vous expliquer comment élaborer cette délicieuse et simple recette, vous devez prendre en compte le fait que la crème de lait est un liquide épais qui est utilisé comme ingrédient pour élaborer des recettes sucrées, salées ou des sauces.

Pour que vous puissiez profiter de ce délicieux aliment de manière naturelle et économique, dans l'article suivant de toutCOMMENT on vous explique comment faire de la crème de lait maison ! Prêt.e pour découvrir une recette facile de crème de lait ? Allez, c'est parti !

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de leche frita ou lait frit
Étapes à suivre:
1

Pour commencer cette recette de crème de lait, il faudra que vous mettiez une casserole sur le feu dans laquelle vous ajouterez les deux ingrédients : le lait et le beurre. Il faut absolument que le lait soit entier pour que votre crème de lait ait un pourcentage majeure de graisse, quelque chose d'inspisenble afin d'obtenir une crème de lait au goût aussi délicieux que son apparence.

Recette de crème de lait - Étape 1
2

Mélangez sans arrêt les ingrédients sur le feu, pour ce faire vous pouvez utiliser une cuillère en bois jusqu'à ce que le beurre fonde. Le feu doit être à puissance moyenne, car le lait ne doit pas bouillir ; l'objectif de la manipulation est d'intégrer de manière homogène les deux ingrédients sans que la mixture commence à bouillir.

La température du beurre n'importe pas pour cette recette, par conséquent, peu importe si avant il était dans le frigo ou non.

Recette de crème de lait - Étape 2
3

Une fois le beurre fondu, vous allez devoir laisser reposer le mélange durant au moins 15 minutes (minimum) une fois le feu éteint. Une fois ce temps écoulé, vous verrez que le mélange est légèrement crémeux ; c'est la texture qu'il doit avoir. La texture épaisse de cette recette de crème est justement due à la quantité de matière grasse du beurre.

Cette texture est ce qui apporte ce je ne sais quoi qui rend la crème de lait maison si délicieuse !

4

Pour que le mélange soit homogène et que tous les ingrédients (aussi bien gras que liquides) soient bien intégrés, versez le liquide dans un mixeur et mixez le tout à puissance maximum durant environ 2 minutes.

Recette de crème de lait - Étape 4
5

Pour conclure cette recette de crème de lait, vous devez prendre en compte qu'une fois les ingrédients mixés, il faudra que vous les mettiez dans un récipient hermétique et que vous laissiez reposer au frigo. Il faudra que vous le laissiez au moins 4 heures au frigo.

De temps en temps vous pouvez mélanger avec une cuillère bois pour éviter que le gras du beurre se sépare du reste du liquide, toutefois, cette étape n'est pas forcément nécessaire, car il y a des recettes de crème de lait qui conseillent de laisser le mélange au frigo durant toute une nuit sans avoir besoin de le mélanger constamment.

Si vous avez du temps, chez toutCOMMENT on vous recommande de mélanger les ingrédients de temps en temps, mais si vous êtes pressés, vous aurez juste à laisser le mélange au frigo toute une nuit.

Recette de crème de lait - Étape 5
6

Une fois le laps de temps de repos écoulé, vous allez pouvoir sortir votre crème de lait et l'utiliser pour n'importe quelle recette douce ou salée que vous le souhaitez. Aussi bien si vous voulez faire de la crème de lait pour des desserts que si vous voulez faire un poulet à la crème de lait, cette recette de crème de lait est faite pour vous !

Souvenez-vous que vous pouvez garder la crème de lait jusqu'à deux semaines au frigo.

Maintenant que vous connaissez la recette de crème de lait, on vous invite à découvrir ces autres articles : Recette de gâteau aux corossols et Comment faire un dessert au lait concentré ?

Recette de crème de lait - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de crème de lait, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • N'ajoutez ni sucre ni sel au mélange. De cette manière, vous pouvez utiliser votre crème maison pour des recettes salées et sucrées.
  • Pour cette recette, vous pouvez également utiliser du beurre léger, qui contient moins de matières grasses que le beurre normal, à condition qu'il contienne au moins 10 % de matières grasses.
  • Si vous voulez faire une crème chantilly facilement avec votre crème maison, il vous suffit d'ajouter la crème que vous venez de faire dans un bol et de la battre avec un fouet jusqu'à ce qu'elle soit fouettée. Ajoutez du sucre ou du sucre glace selon votre goût et vous obtiendrez une délicieuse crème chantilly.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de crème de lait
1 sur 6
Recette de crème de lait

Retour en haut