Partager

Comment conserver des cupcakes avec glaçage

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver des cupcakes avec glaçage
Image: Recetas.com

Les cupcakes sont beaux et délicieux. Peu sont les personnes qui peuvent résister à leur douceur, à l'originalité de leurs goûts et à la créativité de leurs designs. Ces madeleines originaires des pâtisseries américaines sont la dernière tendance des pique-niques, des anniversaires et des mariages, mais si elles ne sont pas conservées correctement, elles peuvent devenir âpres et pas si délicieuses.

Pour qu'ils soient toujours en parfait état et qu'ils gardent leurs goûts, sur ToutComment, nous vous montrons comment conserver des cupcakes avec glaçage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Méthodes de conservation des champignons
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de protéger vos cupcakes. Recouvrez vos cupcakes avec du papier aluminium ou du film plastique pour empêcher le vent et l'humidité ne fassent des catastrophes avec. Faites attention lorsque vous les recouvrez de ne pas abîmer la crème pâtissière du dessus, pour cela, utilisez plus de papier que nécessaire pour éviter de les aplatir.

Comment conserver des cupcakes avec glaçage - Étape 1
2

Évitez de mettre les cupcakes au congélateur ou au réfrigérateur, l'excès de froid ruinera leur texture, les rendra durs et ils ne seront pas agréables à manger. De même, les garder au frais puis à température ambiante fera fondre la neige ou toute base de crème utilisée pour décorer la surface.

Comment conserver des cupcakes avec glaçage - Étape 2
3

Il est préférable de conserver vos cupcakes protégés à une température ambiante, ainsi ils resteront intacts. De même, ces madeleines ne peuvent pas attendre pour être mangées, car tout comme les autres gâteaux, au fil des jours, elles perdent leur douceur.

Comment conserver des cupcakes avec glaçage - Étape 3
4

Une astuce pour conserver les cupcakes est de les tenir à l'écart de la lumière, car ce serait comme les faire dorer au soleil : la chaleur, l'humidité et la vapeur ne les garderaient pas en vie de nombreuses heures. Placez-les de préférence dans un lieu frais.

Comment conserver des cupcakes avec glaçage - Étape 4
5

Une autre alternative est de conserver les cupcakes dans un sac plastique avec fermeture hermétique, ainsi ils ne seront pas abîmés et ils resteront aussi frais que dans du papier aluminium. Vous pouvez en mettre deux par poche afin qu'ils ne se cognent pas les uns avec les autres, et qu'ils restent en bon état.

Articles connexes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver des cupcakes avec glaçage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment conserver des cupcakes avec glaçage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Isabelle Fournier
Je me marie samedi et je fais mon gâteau je veux faire cuire mes cupcake mercredi et les décorée en glaçage jeudi et jai aussi un gâteau recouvert de pâte d'amande quelle est le meilleure moyen de tout conserver et qu'il reste frais. J'ai des boîte de carton pour les gâteau pour le transport est ce que je doit rester le tout la dedans j'attend de vos nouvelles merci et bonne journée

Comment conserver des cupcakes avec glaçage
Image: Recetas.com
1 sur 5
Comment conserver des cupcakes avec glaçage

Retour en haut