menu
Partager

Comment faire des graines de sésame grillées

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 26 avril 2021
Comment faire des graines de sésame grillées

Le sésame est l'une des alternatives les plus simples qu'on peut utiliser pour donner une touche de goût aux repas. Il est très utilisé dans les plats orientaux comme le sushi mais aussi pour des recettes simples comme une bonne salade, une purée aux légumes ou un sandwich. Cependant, pour obtenir cette saveur caractéristique et améliorer aussi sa consommation, il est important de faire griller les graines. C'est un processus très simple que vous pourrez faire en quelques minutes seulement. Chez ToutTOMMENT nous vous expliquons comment faire des graines de sésame grillées pour que vous puissiez profiter un maximum de leur saveur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des marrons grillés
Étapes à suivre:
1

Bien qu'il soit possible de manger des graines de sésame sans les faire torréfier, vous devez savoir que si vous ne le faites pas de cette façon, elles ne seront pas croquantes au palais et n'auront pas la saveur aromatique si typique de ces graines qui n'est obtenue que lorsqu'elles sont légèrement dorées sur le feu. En outre, le sésame non grillé est plus difficile à digérer pour l'estomac. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de le faire griller un peu avant.

2

Pour faire des graines de sésame grillées, il vous faut d'abord une poêle anti-adhérente et une cuillère en bois pour remuer les graines. Versez une couche de graines de sésame dans la poêle. Portez à feu doux, il est important que le feu ne soit pas trop élevé car sinon les graines finiront par brûler au lieu de griller.

3

Remuez de façon constante les graines de sésame dans la poêle, tout en permettant que la chaleur les entoure complètement. Faire griller les graines de sésame prend entre 3 et 5 minutes. Pendant ce temps, vous verrez comment les graines, qui ont habituellement un ton pâle, deviennent légèrement dorées, libérant leur arôme caractéristique.

Il est important de remuer fréquemment pour éviter de les brûler, et de garder le feu doux pour éviter que le sésame ne saute.

4

Une fois les graines grillées, laissez le sésame refroidir sur un plateau ou une assiette en métal. Si vous avez une grande quantité de graines de sésame à torréfier, faites-le petit à petit, car si vous remplissez trop la poêle, certaines d'entre elles ne se doreront pas.

Après les avoir fait torréfier, vous pouvez les conserver dans un bocal en verre hermétiquement fermé pendant plusieurs mois.

5

Cependant, est-ce que vous savez où vous pouvez utiliser les graines de sésame ? Ajoutez-les dans vos salades, vos soupes, les purées aux légumes comme l'houmous, etc. Vous apporterez une délicieuse saveur à vos repas. Vous pouvez également l'ajouter aux plats orientaux tels que les sushis, les rouleaux de printemps ou les rouleaux de légumes vietnamiens. Profitez de sa saveur et de sa teneur en fibres et donnez une touche différente à vos recettes.

Comment faire des graines de sésame grillées - Étape 5
6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des graines de sésame grillées, nous vous recommandons de lire les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des graines de sésame grillées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des graines de sésame grillées
1 sur 2
Comment faire des graines de sésame grillées

Retour en haut