Partager

Comment faire des prunes en bocaux

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des prunes en bocaux

Il existe de nombreuses variétés de prunes, qui se différencient à la fois par leur couleur et par leur taille. Certaines ont une pulpe (partie comestible) plus ferme que les autres. Les prunes peuvent avoir une pulpe jaune, blanche, verte ou rouge. Ce sont des fruits comestibles, qui peuvent être consommés frais, en conserve ou déshydratés (pruneaux). Les prunes sont parfaites pour prévenir la constipation. Nous allons vous montrer comment faire des prunes en bocaux pour pouvoir les déguster à tout moment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mettre sous vide en utilisant des bocaux
Étapes à suivre:
1

Pour faire des prunes au sirop, vous devrez tout d’abord bien laver les prunes et enlever la queue.

2

Mettez-les dans le bocal et versez dessus le sirop ( 600 gr de sucre pour 1 litre d'eau) porté à ébullition de sorte que le sirop couvre entièrement les fruits.

3

Mettez les rondelles en caoutchouc sur les bocaux et fermez-les. Stérilisez-les une demi-heure dans de l'eau bouillante.

4

Pour faire des prunes au naturel, coupez la queue avec des ciseaux et piquez-les 4 ou 5 fois jusqu'au noyau.

5

Mettez-les dans les bocaux en laissant le moins d'espace vide possible. Placez les rondelles en caoutchouc et fermez les bocaux. Stérilisez pendant 20 minutes à 100 degrés.

6

Lorsque le fruit est destiné à la préparation de desserts, il est préférable d'enlever le noyau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des prunes en bocaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Pour faire des prunes en conserve que vous pourrez garder longtemps, vous devrez choisir de bonnes prunes. Assurez-vous qu'elles ne sont pas abîmées ou éclatées.

Écrire un commentaire sur Comment faire des prunes en bocaux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des prunes en bocaux
Comment faire des prunes en bocaux

Retour en haut