Partager

Comment faire des marrons en sirop

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 9 février 2017
Comment faire des marrons en sirop
Image: lasrecetasdelibo.wordpress.com

La saison des marrons correspond à la saison de l'automne, il peut donc s'avérer plutôt difficile de trouver ces fruits le reste de l'année. Mais le fait est qu'il y a différentes techniques pour conserver les marrons et en profiter à tout moment.

Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des abricots en sirop
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer les marrons en sirop, vous devrez les éplucher. Certains enlèvent la coquille dure lorsqu'ils sont crus à l'aide d'un couteau, tandis que d'autres préfèrent simplement faire une entaille et les porter à ébullition avant de les peler, pour faciliter l'opération.

Comment faire des marrons en sirop - Étape 1
2

Dans les deux cas, il sera ensuite nécessaire de blanchir les marrons, autrement dit, de les faire bouillir un peu pour retirer la seconde peau sans aucun problème. Il est important que vous les retiriez doucement de l'eau chaude pour qu'ils ne se dessèchent pas, car sinon cela n'aura servi à rien.

Comment faire des marrons en sirop - Étape 2
Image: alacarta.es
3

D'autre part, vous devrez mettre dans une casserole, l'eau avec le sucre et la gousse de vanille ou de cannelle, selon l'arôme que vous souhaitez donner au sirop. Remuez pour dissoudre le sucre, et lorsque le sirop est prêt, ajouter les châtaignes à la poêle ou casserole.

Comment faire des marrons en sirop - Étape 3
Image: esolercocina.blogspot.com
4

Gardez le feu bas et vous saurez que les marrons sont prêts quand vous pourrez y planter un couteau ou tout autre ustensile pointu sans problème. À ce stade, vous pourrez éteindre le feu et mettre les marrons en sirop dans les boites ou flacons préalablement stérilisés où vous souhaitez les conserver.

Rappelez-vous que, pour réaliser le vide des bocaux et les garder plus longtemps, il sera nécessaire de mettre les pots à cuire dans une casserole avec de l'eau qui les couvre complètement.

Article pratique : Comment stériliser des bocaux

Comment faire des marrons en sirop - Étape 4
Image: blanca-mirinconderecetas.blogspot.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des marrons en sirop, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire des marrons en sirop

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des marrons en sirop
Image: lasrecetasdelibo.wordpress.com
Image: alacarta.es
Image: esolercocina.blogspot.com
Image: blanca-mirinconderecetas.blogspot.com
1 sur 5
Comment faire des marrons en sirop

Retour en haut