Partager

Comment mettre sous vide en utilisant des bocaux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mettre sous vide en utilisant des bocaux
Image: s.plurielles.fr

Pour conserver des aliments, il existe de nombreuses techniques : l'une des plus courantes est la mise sous vide. Il existe différentes façons de mettre sous vide et l'une des plus courantes consiste à utiliser des bocaux en verre. Réutiliser des pots en verre pour faire des conserves est une bonne façon de garder pendant longtemps les produits en parfait état. Pour que vous aussi puissiez le faire chez vous, toutComment vous explique comment mettre sous vide en utilisant des bocaux en verre.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des prunes en bocaux
Étapes à suivre:
1

La première étape à faire pour mettre sous vide dans des bocaux en verre consiste à stériliser les bocaux ou pots que vous allez utiliser en les lavant à l'eau bouillante, sans oublier la bande en caoutchouc si le bocal en ont une. De cette façon, vous êtes sûr/e que les produits sont conservés dans des conditions optimales.

2

Une fois vos flacons ou bocaux stérilisés, remplissez-les avec les aliments que vous voulez conserver. Veillez à ce qu'ils n'arrivent pas jusqu'au bord, mais qu'il reste de l'espace libre.

3

Il vous faudra ensuite les fermer en serrant bien le couvercle, avec fermeté.

4

L'étape suivante consiste à mettre les bocaux dans une grande marmite en plaçant un torchon dans le fond pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent et ne se cassent.

5

Remplissez la marmite d'eau jusqu'à ce que les bocaux en soient recouverts. Il est conseillé d'ajouter du sel ou du sucre dans l'eau, cela conservera la couleur naturelle des aliments.

6

Mettez la marmite à bouillir et laissez-la environ 20 minutes sur le feu (jusqu’à 45 minutes si vos bocaux sont grand ou s'il y en beaucoup)

7

Passé ce délai, enlevez les bocaux de la marmite à l'aide d'un torchon ou avec des pinces pour ne pas vous brûler et laissez-les refroidir.

8

Pour savoir si le vide s'est fait, essayez d'enfoncer le couvercle en appuyant dessus. S'il ne s'enfonce pas, la mise sous vide a bien été faite.

9

Vous pourrez conserver toutes sorte d'aliments et de préparations grâce à cette méthode: cerises, prunes, abricots, tomates...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre sous vide en utilisant des bocaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment mettre sous vide en utilisant des bocaux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
archy
bonjour pour mettre sous vide je vous fais suivre les liens suivants

Comment mettre sous vide en utilisant des bocaux
Image: s.plurielles.fr
Comment mettre sous vide en utilisant des bocaux

Retour en haut