menu
Partager

Comment faire du fromage frais maison

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 23 avril 2021
Comment faire du fromage frais maison

Le fromage frais s'obtient du lait caillé et c'est le fromage le plus simple à préparer car il suffit d'avoir du lait, du sel et du vinaigre pour faire cailler le lait et comprimer le fromage. Le fromage frais est très nutritif et sain, sa préparation est très simple et il ne requiert aucun processus de maturation ni de raffinage. Cette sorte de fromages est idéale pour accompagner n'importe quel repas ou pour le manger avec un peu d'huile d'olive et du poivre. Si vous voulez savoir comment faire du fromage frais maison, continuez à lire cet article de ToutCOMMENT !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Peut-on congeler du fromage
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez prendre en compte pour faire du fromage frais maison est que vous devez acheter un bon lait frais et pasteurisé. Une fois que vous avez votre lait vous devez le faire chauffer et le laisser sur le feu pendant un moment mais sans le faire bouillir. Faites attention de ne pas brûler non plus le lait. Une fois que le lait est suffisamment chaud, retirez-le du feu.

Comment faire du fromage frais maison - Étape 1
2

Ensuite, ajoutez un ingrédient acide. L'idéal pour faire son fromage maison est d'utiliser du vinaigre ou du citron. Cet ingrédient sera le responsable de cailler le lait. Ainsi, ajoutez au lait quelques gouttes de vinaigre. Par exemple, si vous chauffez trois litres de lait il suffit avec un peu de jus d'un demi-citron. Remuez le lait et le jus.

Comment faire du fromage frais maison - Étape 2
3

Quand vous faites du fromage frais chez vous, le fromage sera caillé lorsque vous remarquerez des petites boules blanches dans le mélange séparées d'un liquide transparent (le sérum). Ajoutez un peu de sel dans votre mélange et remuez. Gardez la préparation dans un sac en coton et faites un nœud. Placez le sac sur un crochet et pendez le crochet de manière à ce que le liquide s'écoule et que la préparation reste suspendue.

4

Le mélange doit reposer dans le sac et rester pendu pendant au moins 8 heures pour que le fromage se compacte et se forme doucement. Après ce temps, décrochez le sac, détachez-le et sortez votre fromage. Il est recommandé de le réfrigérer pour qu'il se conserve bien et dure plus longtemps, après l'avoir dégusté.

5

Le fromage frais sera aussi délicieux si vous y ajoutez un peu d'oignon, d'ail ou du poivron. Vous obtiendrez un fromage frais condimenté idéal pour accompagner avec du pain et le servir en tant que petit appéritif entre amis. Si vous aimez la nourriture japonaise, vous pouvez également essayer de faire un temaki de fromage frais, c'est délicieux !

6

Bien que le parmesan soit le roi des pâtes, vous serez fasciné par la combinaison magique qui résulte de l'accompagnement d'une pâte à la sauce au potiron avec votre fromage frais maison. Le goût sucré du potiron avec la touche salée et acide du fromage frais crée un contraste en bouche qui vous invite à sortir de la routine et à découvrir de nouvelles saveurs, essayez-le !

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du fromage frais maison, nous vous recommandons de consulter les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du fromage frais maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire du fromage frais maison
1 sur 3
Comment faire du fromage frais maison

Retour en haut