Partager

Comment faire du tofu mariné

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du tofu mariné

Le tofu tient une place centrale dans les régimes végétalien et végétarien. Vous n'avez pas besoin d'être un gourmet pour élaborer de bons plats, parce que faire mariner du tofu est beaucoup plus facile que ce que vous imaginez. Accordez-vous quelques minutes pour comprendre comment faire du tofu mariné.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver le tofu
Étapes à suivre:
1

Le premier pas avant de faire du tofu mariné consiste à le couvrir de plusieurs morceaux de papier de cuisine. Ensuite couvrez le papier avec un torchon de cuisine et placez un objet lourd pour retirer toute l'humidité. Et laissez en place pendant 30 minutes.

2

Une fois passé ce temps, vous pourrez retirer le tofu et le placer dans un récipient profond, où vous devrez ajouter un liquide si possible acide, comme du vinaigre ou du vin. En quelle quantité exactement pour faire mariner le tofu? Cela dépendra de votre goût , mais un demi-verre semble suffisant. Mais si vous voulez qu'il ait plus goût, mettez-en davantage.

3

Ensuite ajoutez une demi-tasse d'huile d'olive au mélange. Vous pouvez également ajouter des épices comme du thym, de l'origan, des herbes de Provence... Assaisonnez comme vous voulez ?

4

Une fois que vous aurez ajouté tous ces ingrédients, couvrez le récipient d'un couvercle et mélangez bien pour mêler les goûts, les arômes et les ingrédients. Et pour faire une bonne recette de tofu mariné, n'oubliez pas le laisser reposer le tout pendant une heure. Passé ce temps, vous pourrez profiter du goût du tofu. Mais pensez à retirer l'excès de liquide.

5

Que pensez-vous de cette simple recette pour donner du goût au tofu ? N'oubliez que vous pouvez improviser, ajouter ou substituer n'importe quel ingrédient par un autre qui se marie bien avec le tofu. Par exemple, au lieu de l'huile d'olive vous pouvez utiliser de l'huile de noix. Voilà, vous savez comment faire du tofu mariné?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du tofu mariné, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire du tofu mariné

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire du tofu mariné
Comment faire du tofu mariné

Retour en haut