Partager

Comment congeler de l'avocat

 
Par Antoine Decrouy. 16 février 2021
Comment congeler de l'avocat

Comme absolument toute la nourriture, les avocats peuvent être conservés et réutilisés à postériori. Lorsqu'il s'agit de fruits frais, il est possible de les stocker coupés ou non, mûrs ou non, l'éventail des possibilités est extrêmement large. Mais comment conserver des fruits qui ont tendance à s'oxyder ou à redevenir noir rapidement ? Aujourd'hui, dans cet article de toutCOMMENT, nous allons nous pencher sur le cas des avocats, un type de fruit qui a tendance à brunir si on ne fait pas attention.

Pour pouvoir manger ce fruit à tout moment, nous allons prendre le temps de vous expliquer comment congeler de l'avocat, comment congeler du guacamole et comment décongeler de l'avocat ! Si vous en avoir marre de jeter des avocats que vous n'avez pas mangé assez rapidement, apprenez à les congeler !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un milk-shake à l'avocat

Peut-on congeler de l'avocat ?

Allons droit au but, OUI, il est possible de congeler de l'avocat. Conserver des avocats est très facile, vous avez juste à décider comment vous désirez comment les conserver. Les possibilités sont infinies : coupées ou entiers, mûrs ou verts ou même en guacamole. Réfléchissez à la manière dont vous avez l'habitude de consommer ce type de fruits afin de choisir la méthode de congélation qui vous conviendra le mieux.

Généralement les avocats verts sont conservés entiers, sans les couper. Si vous ne les avez pas ouvert, ils résisteront parfaitement au frigo entre deux à trois jours, à température ambiante, vous pouvez les conserver entre 4 et 5 jours. Nous vous recommandons de le laisser à température ambiante pour qu'ils finissent de murir car au frigo vous retarderez le processus de maturation et, par conséquent, l'avocat perdra ses qualités.

Si l'avocat que vous voulez congeler est mûr, eh bien il sera nécessaire de le congeler pour bien le conserver. Une des meilleures astuces pour avoir un avocat prêt à être consommer est de le congeler en purée. Souvenez-vous que vous ne pouvez pas congeler l'avocat entier ou l'avocat coupé en morceau, car sa texture se déteriorera. L'idéal est de le congeler en purée.

Voyons maintenant comment congeler de l'avocat !

Vous vous demandez si l'avocat fait grossir ? C'est par ici : L'avocat fait-il grossir ?

Comment congeler de l'avocat ?

Pour congeler de l'avocat, vous devez :

  1. Dans un premier temps, vous allez devoir laver l'avocat entièrement. Une fois qu'il est propre, pelez-le. La meilleure astuce pour peler un avocat est de le couper au milieu pour l'ouvrir et d'ensuite ôter le noyau avec une cuillère.
  2. Une fois l'avocat ouvert, retirez la partie comestible, la chair de l'avocat, et écrasez-la jusqu'à obtenir une purée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit un pilon ou une fourchette. Pour le conserver encore mieux au congélateur, vous pouvez y ajouter une cuillère à café de jus de citron ou, à défaut, un peu de vinaigre blanc. Les deux jus empêchent l'avocat de brunir et de s'oxyder.
  3. Enfin, placez la purée d'avocats dans un récipient hermétique ou un tuperware et, ensuite, mettez le tout au congélateur ! Les avocats peuvent être conservés au congélateur pendant 5 à 6 mois. Une fois décongelé, vous aurez de l'avocat prêt à être ajouté à des sandwiches, des toasts, des tartines, des salades, des soupes ou pour faire du guacamole absolument délicieux.

Dans le cas où vous souhaitez conserver les avocats coupés en dés, nous ne vous recommandons pas de les mettre au congélateur. Ajoutez aux morceaux d'avocat coupé un peu de jus de citron ou de vinaigre blanc afin d'éviter l'oxydation. Enveloppez-le dans un papier film et mettez l'avocat au frigo. De cette manière, votre avocat survivra un jour de plus, mais il faudra que vous le mangiez rapidement.

Découvrez comment faire mûrir un avocat !

Comment congeler du guacamole ?

Enfin, souvenez-vous que vous pouvez congeler de l'avocat en guacamole ! Les jours de conservation varieront en fonction des ingrédients utilisés dans votre recette, mais il faudra toujours que vous ajoutiez un acide, comme du jus de citron ou du vinaigre blanc, afin de prévenir l'oxydation et le noircissement du guacamole. Si vous voyez que la couche superficielle s'est oxydée, vous pouvez la retirer et vous réglez du reste ! Pour congeler du guacamole, en plus d'ajouter du jus de citron et du vinaigre blanc, vous avez juste à le mettre dans un récipient hermétique que vous mettrez au congélateur.

Et voilà ! votre guacamole est congelé !

Comment congeler de l'avocat - Comment congeler du guacamole ?

Comment décongeler de l'avocat ?

Pour décongeler de l'avocat congelé, deux options s'offrent à vous :

  1. Le mettre au frigo pendant 6 heures pour qu'il décongèle tranquillement
  2. Le décongeler à température ambiante.

Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse ?

Voici quelques astuces pour conserver un avocat sans qu'il noircisse :

  1. Coupez votre avocat et sortez le noyau
  2. Sortez la chair
  3. Appliquez du jus de citron sur sa chair afin de retarder le processus d'oxydation
  4. Enveloppez l'avocat dans du film plastique
  5. Mettez le tout au frigo

Pour en apprendre plus sur la conservation de l'avocat, c'est par ici : Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse ?

Comment congeler de l'avocat - Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment congeler de l'avocat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment congeler de l'avocat
1 sur 3
Comment congeler de l'avocat

Retour en haut