Partager

Comment nettoyer une seiche

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 15 avril 2017
Comment nettoyer une seiche
Image: lliriamar.es

La seiche est un aliment savoureux qui peut être cuisiné de multiples façons. Vous pouvez la cuisiner au grill, au four, à l'étouffée, avec des pâtes, en brochettes ou dans son encre. Tous ces plats sont riches en nutriments, mais avant de préparer la seiche, vous devez bien la nettoyer. Ce toutComment vous dévoile les étapes à suivre pour nettoyer correctement une seiche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les moules
Étapes à suivre:
1

Passez la seiche sous un bon jet d'eau froide du robinet. Vous éliminerez ainsi les premiers restes de saleté.

2

Toutes les seiches sont recouvertes d'une peau interne. Coupez la seiche en deux et retirez sa couche interne avec les doigts. Tirez avec force pour enlever cette fine couche transparente.

3

À l'intérieur, vous trouverez son arête. Retirez-la également, il est préférable de l'enlever pour cuisiner la seiche. Tirez soigneusement pour qu'il ne reste pas de morceaux.

4

Pour bien nettoyer la seiche, nous vous conseillons de retirer la poche d'encre interne. Si vous souhaitez cuisiner la seiche dans son encre, gardez cette poche pour plus tard.

5

Mettez de nouveau la seiche sous le robinet pour retirer les éventuels restes d'encre.

6

Selon votre manière de cuisiner la seiche, vous devrez la préparer d'une manière ou d'une autre. En général, il vaut mieux la couper en bandes fines si vous voulez la faire frire. Vous pouvez également garder les moitiés et faire quelques stries sur le dessus si vous souhaitez la cuisiner au four ou au grill.

7

Coupez à l'aide d'un couteau la fine couche recouvrant l'extérieur avant de préparer la seiche. Cette peau s'enlève très facilement.

8

Pour terminer le nettoyage de la seiche, lavez-la à nouveau avec de l'eau fraîche. N'oubliez pas de mettre un bon jet d'eau froide pour éliminer tout résidu. Votre seiche est maintenant prête à être cuisinée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une seiche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une seiche

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer une seiche
Image: lliriamar.es
Comment nettoyer une seiche

Retour en haut