Partager

Comment nettoyer des couteaux (fruits de mer)

Comment nettoyer des couteaux (fruits de mer)
Image: amelva.biz

Les couteaux sont des fruits de mer délicieux et nourrissants, très typiques dans la gastronomie de la côte atlantique. Cuisinés à la plancha ou à la vapeur ils sont toujours délicieux, pourtant si une chose peut ruiner leur goût c'est la saleté et la terre. Personne n'aime cette sensation sablonneuse dans la bouche, c'est pourquoi il est fondamental d'éliminer le sable pour les déguster. Vous voulez savoir comment faire ? ToutCOMMENT vous explique comment nettoyer des couteaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner les couteaux
Étapes à suivre:
1

Comme tous les mollusques, il est important qu'avant de sélectionner les couteaux pour les cuisiner vous vous assuriez qu'ils soient très frais, avec une bonne apparence et sans mauvaise odeur ou forte odeur de poisson. Vous devez donc vous assure qu'ils sont bien fermés, et que lorsque vous touchez le pied des couteaux, celui-ci se rétracte.

Si vous choisissez un produit de qualité le résultat final sera toujours délicieux.

2

Une fois les couteaux choisis il faut les nettoyer pour retirer tout le sable et pouvoir les préparer

Si vous habitez près la mer bonnes nouvelle ! La meilleure façon de nettoyer des couteaux est de les laisser dans un récipient avec de l'eau marine pendant au moins 2 heures. Ainsi ils relâcheront la terre et la saleté et seront parfaits pour être consommés.

Comment nettoyer des couteaux (fruits de mer) - Étape 2
3

Mais que faire si vous n'avez pas d'accès à la mer près de chez vous ? Il n'y a pas problème, il existe une façon de nettoyer des couteaux sans avoir besoin de faire appel à la mer.

Choisissez un récipient dans lequel vous pouvez placer une grille dans le fond. Ensuite ajoutez de l'eau froide et une ou deux cuillères à soupe de gros sel, puis versez-y les couteaux et laisse-les tremper 2 heures . Utilisez le grillage pour que les fruits de mer ne touchent pas le fond du récipient plein de sel, ce qui pourrait affecter leur goût.

Comment nettoyer des couteaux (fruits de mer) - Étape 3
4

Une fois bien nettoyer, vous cuisine vos couteaux, par exemple à la plancha ou à la vapeur. Découvrez comment cuisiner les couteaux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer des couteaux (fruits de mer), nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer des couteaux (fruits de mer)

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
feuillet
je les est laisser toutes la nuit dans l eau salè il y a encore du sable
hemon
faut il les cuire vivant ?

Comment nettoyer des couteaux (fruits de mer)
Image: amelva.biz
1 sur 3
Comment nettoyer des couteaux (fruits de mer)

Retour en haut