Partager

Comment nettoyer les moules

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment nettoyer les moules
Image: www.nutricion.pro

Un plat délicieux, que l'on apprécie manger servi seul ou bien accompagné, sont bien les moules. Il est très facile de trouver des moules au naturel à cuisiner ou bien déjà préparées et emballées. Dans le premier cas il est nécessaire de bien les nettoyer afin de pouvoir les préparer. ToutComment.com vous indique comment nettoyer vos moules de manière rapide et simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment congeler des moules
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à laver les moules vous devez vous assurer de ne pas les avoir laissée plus de deux jours dans le frigo sous peine qu'elles ne soient plus bonnes pour la consommation et qu'elle vous occasionnent de graves problèmes digestifs voire de santé. Il n'est pas non plus conseillé de les recouvrir d'eau pour les conserver.

2

Afin de conserver dans le meilleur état possible vos moules pendant qu'elles sont dans le frigo, enveloppez-les dans un un torchon mouillé et avec du gros sel. C'est la meilleure manière de les garder en bon état avant de les préparer.

Comment nettoyer les moules - Étape 2
3

Avant de les préparer, il faut faire une sélection. Pour commencer éliminez toutes les moules avec la coquille cassée. Ensuite, avec celles qui'ils vous restent, tapez-les légèrement et si elle ne se referment pas alors il faut les jeter. Cela signifie que la moule est morte ou pas en bonne santé.

Comment nettoyer les moules - Étape 3
4

Une fois qu'il ne vous reste que les bonnes moules, vous devez les nettoyer sous le robinet. Tenez en compte que si vous souhaitez qu'elles aient le goût de mer, vous ne devez pas les rincez trop, juste le nécessaire afin de quitter la terre et les impuretés. Si au contraire vous ne voulez pas de ce goût, rincez-les abondamment sous l'eau.

Comment nettoyer les moules - Étape 4
5

Il est nécessaire d'enlever tout ce qui est adhéré à la coquille. Pour cela utilisez le manche d'un couteau et tapotez la coquille, et tout tombera automatiquement. Pour les parties plus difficiles et plus collées à la coquille vous devez frottez avec une éponge à récurer en acier inoxydable.

Comment nettoyer les moules - Étape 5
Image: jugandoconfogones.es
6

Il faut également éliminer les filaments produits par les moules. Pour cela attrapez-les avec la pointe des doigts ou avec un couteau, et tirez jusqu’à l'arracher complètement.

Comment nettoyer les moules - Étape 6
7

Il est conseillé de les rincer une dernière fois, afin que vos moules soient complètement propres et que vous puissiez les cuisiner en toute sécurité.

8

Maintenant que vos moules sont bien nettoyées, il existe une multitude manières de les cuisiner, comme par exemple à la vapeur ou même à la marinière.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les moules, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Achetez les moules dans un endroit de confiance pour être sur qu'ils soient de bonne qualité.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les moules

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Joe
Très utile, merci.

Comment nettoyer les moules
Image: www.nutricion.pro
Image: jugandoconfogones.es
1 sur 6
Comment nettoyer les moules

Retour en haut