Partager

Comment cuisiner les couteaux

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuisiner les couteaux
Image: cocinasintonterias.blogspot.com

Le couteau est l'un des mollusques les plus délicieux que vous puissiez trouver, riche en minéraux comme le calcium, l'iode et le magnésium, plus facile à cuisiner qu'il n'y paraît. Voici une sélection de recettes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des couteaux (fruits de mer)

Cuisiner les couteaux à la plancha

La façon la plus traditionnelle de cuisiner et de manger des couteaux est de les préparer à la plancha. Cette recette délicieuse est très simple à faire.

Il est plus facile d'utiliser une plancha ou une poêle antiadhésive pour obtenir de meilleurs résultats. Mettez la plancha ou une poêle à chauffer et ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive et un peu de sel (du gros sel de préférence).

Une fois chaud, vous devez placer les couteaux sur la plancha avec la partie charnue orientée vers le bas pour une cuisson uniforme. Faites bien attention car les couteaux n'ont besoin que d'une minute de cuisson, si vous dépassez de beaucoup cette durée, le mer sera trop dur.

Vous pouvez les servir decette manière ou bien ajouter une sauce à base d'ail, de persil et d'huile d'olive que vous pouvez préparer en mélangeant une demi-gousse d'ail avec une poignée de persil et de l'huile d'olive. Utilisez votre mixeur ou votre fouet, ajoutez une pincée de sel, puis versez la sauce sur les couteaux. Un délice !

Comment cuisiner les couteaux - Cuisiner les couteaux à la plancha
Image: cocinayrecetas.hola.com

Cuisiner des couteaux à la vapeur

Si vous voulez déguster ce fruit de mer plus simplement et d'une manière plus légère, nous vous conseillons de préparer les couteaux à la vapeurUne recette qui peut se développer même sans cuiseur vapeur.

Il vous suffit de faire chauffer un verre d'eau dans une casserole et ajoutez ensuite les couteaux. Couvrez la casserole et faites-la cuire avec la vapeur. Vous saurez que vos couteaux seront cuits de la même façon que pour vos moules : quand leurs coquilles s'ouvriront, vous pourrez éteindre le feu, servir les couteaux et les déguster.

Comment cuisiner les couteaux - Cuisiner des couteaux à la vapeur
Image: pescaderiascorunesas.es

Les meilleurs accompagnements

Bien que certaines personnes préfèrent manger les couteaux nature, juste avec un peu de sel, l'huile d'olive et le citron sont parfaits pour accompagner ce mollusque : veillez donc toujours à avoir ces condiments à portée de main lorsque préparerez des couteaux de cuisine. Avant de cuisiner les couteaux, consultez notre article : Comment bien nettoyer des couteaux

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner les couteaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner les couteaux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cuisiner les couteaux
Image: cocinasintonterias.blogspot.com
Image: cocinayrecetas.hola.com
Image: pescaderiascorunesas.es
1 sur 3
Comment cuisiner les couteaux

Retour en haut