Partager

Comment parfumer sa maison naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment parfumer sa maison naturellement

Parfumer la maison avec un parfum agréable influence directement notre bien-être et celui de notre famille. Nous pouvons parfumer la maison naturellement sans avoir recours à des désodorisants commerciaux qui, en plus d'être coûteux, sont composés d'arômes artificiels chimiques qui peuvent être nocifs pour notre santé. Les désodorisants artificiels reproduisent les arômes des plantes aromatiques, pour parfumer naturellement votre maison, utilisez directement des herbes aromatiques séchées. En plus d'être moins chères et écologiques, ces herbes (hysope mentholée, lavande, menthe) repoussent les moustiques et les mites.

Voyons ici comment parfumer sa maison naturellement.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile de basilic maison
Étapes à suivre:
1

Mettez les herbes aromatiques séchées dans des petits sachets en coton ou en lin.

2

Vous pouvez acheter les sachets ou les faire vous-même. Une bonne astuce consiste à utiliser les chaussettes dépareillées pour cela. Il est important que ce soit un tissu qui transpire, comme le coton.

Comment parfumer sa maison naturellement - Étape 2
3

Placez les sachets d'herbes aromatiques dans les tiroirs, les armoires et les étagères pour aromatiser et parfumer votre maison.

4

Remplacez les herbes des sachets au moins une fois par an.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment parfumer sa maison naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Pour parfumer votre maison, choisissez vos herbes aromatiques en fonction de leur parfum et des bienfaits que vous voulez obtenir : le basilic est rafraîchissant et tranquillisant, la coriandre est très aromatique et parfumée, l'hysope mentholée repousse les insectes, la feuille de laurier possède un parfum frais et vivifiant, la lavande est très parfumée et efficace contre les mites, la menthe est rafraîchissante et repousse les insectes...

Écrire un commentaire sur Comment parfumer sa maison naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment parfumer sa maison naturellement
1 sur 2
Comment parfumer sa maison naturellement

Retour en haut