Partager

Comment faire un milk-shake à l'avoine et à la banane 

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un milk-shake à l'avoine et à la banane 
Image: ejerciciosencasa.es

L'avoine est une céréale très bénéfique pour notre organisme, elle se remarque par sa haute teneur en fibres et en protéines, ce qui aide à diminuer le mauvais cholestérol du sang. Et une bonne façon de tirer profit de ses propriétés et de profiter d'un goût unique consiste à préparer de délicieux milk-shake en faisant de l'avoine un ingrédient principal. Dans cet article de toutComment, nous vous présentons une recette idéale pour faire un shake d'avoine et de banane, une boisson excellente pour un bon petit-déjeuner ou un goûter énergétique. Découvrez-la pas à pas.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'eau d'avoine
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La préparation de ce shake à l'avoine et à la banane est très simple. La première chose que vous devez faire est de mettre un verre d'avoine à tremper dans un récipient avec de l'eau tiède. Faites en sorte que l'eau recouvre complètement les copeaux d'avoine. Quelques heures suffiront pour qu'ils se ramollissent et qu'ils gonflent. Une fois ce temps passé, faite couler l'eau restante du récipient et réservez les copeaux d'avoine.

Comment faire un milk-shake à l'avoine et à la banane  - Étape 1
Image: veganlovlie.com
2

Maintenant, vous devez préparer la banane pour le shake. Prenez une banane mûre, épluchez-la et coupez-la en rondelles. Mettez les rondelles de banane ainsi que les copeaux d'avoine dans le récipient du mixeur ou dans un récipient qui soit haut pour pouvoir utiliser le batteur. Ajoutez un verre de lait et un yaourt naturel écrémé et commencez à battre tous les ingrédients à vitesse moyenne. Faites-le pendant quelques secondes.

Comment faire un milk-shake à l'avoine et à la banane  - Étape 2
Image: bleikt.pressan.is
3

Sans cesser de battre les ingrédients, ajoutez petit à petit 3 ou 4 cuillères de sucre blanc. Dans le cas où vous souhaitez que la texture du milk-shake à l'avoine et à la banane soit un peu plus lisse, utilisez plutôt du sucre glace. Continuez à battre tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Comment faire un milk-shake à l'avoine et à la banane  - Étape 3
Image: www.revistadominical.com.ve
4

Terminez en filtrant le mélange pour obtenir un shake plus crémeux et doux. Comme vous pouvez le voir, dans quelques instants votre milk-shake à l'avoine et à la banane sera prêt à être servis. Mettez-le au frigidaire si vous voulez le consommer bien froid et, si vous le souhaitez, parsemez un peu de cannelle par dessus. Le résultat final est stupéfiant!

Comment faire un milk-shake à l'avoine et à la banane  - Étape 4
Image: www.recetas-de-cocina.net

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un milk-shake à l'avoine et à la banane , nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire un milk-shake à l'avoine et à la banane 

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un milk-shake à l'avoine et à la banane 
Image: ejerciciosencasa.es
Image: veganlovlie.com
Image: bleikt.pressan.is
Image: www.revistadominical.com.ve
Image: www.recetas-de-cocina.net
1 sur 5
Comment faire un milk-shake à l'avoine et à la banane 

Retour en haut