menu
Partager

Comment remplacer le sucre par le miel ?

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 30 avril 2021
Comment remplacer le sucre par le miel ?

Bien que ce soit un édulcorant commun, si on consomme trop de sucre blanc ou sucre raffiné cela peut être nocif pour notre santé. Les niveaux de glucose augmentent dans le sang et cela peut provoquer d'autres maladies comme l'obésité ou le diabète. Cependant, il y a plusieurs alternatives pour remplacer cet ingrédient par d'autres plus naturels comme le miel ou la stévia. Il s'agit d'une très bonne option si l'on connaît les quantités à appliquer pour faire un remplacement adéquat. C'est pour cette raison que sur ToutCOMMENT nous vous expliquons comment remplacer le sucre par le miel et obtenir un résultat délicieux !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment remplacer le sucre blanc
Étapes à suivre:
1

Le miel est une alternative beaucoup plus saine que le sucre car il apporte à notre santé une série de bienfaits très importants. Toutefois, il y a trois choses que vous devez garder à l'esprit si vous utilisez du miel au lieu du sucre :

  • Cette option est plus sucrée que le sucre, vous devrez donc utiliser une plus petit quantité de miel.
  • Le miel contient aussi de l'eau, chose qu'il faut prendre en compte lorsque l'on utilise du miel pour nos recettes pour réduire le liquide indiqué dans les préparations. Une tasse miel correspond à ¼ d'eau !
  • Les desserts et les repas au miel peuvent se brûler plus facilement. C'est pourquoi vous devrez réduire la température du feu lorsque vous cuisinez cet ingrédient.
2

En plus, vous devez prendre en compte que si vous utilisez le miel pour des recettes de pâtisserie au lieu du sucre, le résultat final sera beaucoup plus humide car cet aliment absorbe l'humidité. Cela est excellent d'une part car vous éviterez d'avoir des gâteaux secs et durs, mais vous devez faire attention lors de son utilisation afin que le résultat ne soit pas plus humide que souhaité.

3

Connaître les équivalences est indispensable pour pouvoir remplacer le sucre par le miel dans les recettes. Étant donné que le miel est un ingrédient plus sucré, vous devrez toujours ajouter moins de quantité de miel à vos repas.

Les équivalences sont :

  • 1 tasse de sucre = 3/4 de tasse de miel
  • 1 cuillère à soupe de sucre = 3/4 de cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de sucre = une demi-cuillère à café de miel

Dans le cas du miel vous devrez toujours utiliser ¼ moins que la quantité indiquée de sucre. Lorsqu'il s'agit d'une grande quantité de sucre, il est recommandé d'utiliser une tasse moins si vous utilisez du miel. Par exemple, si la recette vous demande 5 tasses de sucre, n'utilisez que 4 tasses de miel.

4

N'oubliez pas que vous devrez également adapter la quantité de liquide de la recette. Sinon, le résultat final sera plus aqueux que souhaité. En plus, rappelez-vous que le miel a un goût particulier et donc que le goût final de vos repas changera si vous remplacez le sucre par le miel.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment remplacer le sucre par le miel ?, nous vous recommandons de lire ces articles :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment remplacer le sucre par le miel ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment remplacer le sucre par le miel ?
Comment remplacer le sucre par le miel ?

Retour en haut