Partager

On dit LE ou LA Nutella ?

 
Par Rafadam. Actualisé: 2 juillet 2018
On dit LE ou LA Nutella ?

Nutella est une marque de pâte à tartiner à base de noisettes et de cacao. Elle appartient à la société italienne Ferrero, qui la créée en 1964. La plus grande usine de production de Nutella se trouve en Seine-Maritime. En France, Nutella représente plus de 80% du marché de la pâte à tartiner, c'est dire son omniprésence dans les foyers français. Et pourtant un doute subsiste : dit-on LE ou LA Nutella ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : On dit Pain au chocolat ou Chocolatine

Nutella : masculin ou féminin

Bizarre quand même...On parle d'UNE parte à tartiner mais en France, on a bien tendance à dire LE Nutella.

En italien, on dit LA Nutella, car le suffixe et diminutif ella est féminin. Mais en français, il y a "polémique". Nous nous référerons à la publicité officielle du groupe qui parle DU Nutella. On dira donc LE Nutella en France.

En Belgique, on dit LA Nutella pour parler de la marque et LE Nutella pour évoquer le produit. En Allemagne, on dit l'un ou l'autre selon les préférences. Tranquilles sans pression. Ils choisissent ce qui leur plaît le plus.

En bref, voici un produit unisexe jusqu'à sa racine et son genre, qui saura ravir les papilles des hommes comme des femmes.

Néanmoins, pas d'excès, n'oubliez pas, le Nutella est un produit très riche en sucre et calories.

On dit LE ou LA Nutella ? - Nutella : masculin ou féminin

Recettes au Nutella

Le Nutella est un produit versatile. Il peut facilement devenir l'ingrédient principal d'un dessert : crème, gâteaux moelleux, cookies, glace, nouvelle version du tiramisu, cheesecake ...Vous pouvez l'intégrer à plein de recettes dont voici quelques exemples :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à On dit LE ou LA Nutella ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur On dit LE ou LA Nutella ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

On dit LE ou LA Nutella ?
1 sur 2
On dit LE ou LA Nutella ?

Retour en haut