Partager
Partager sur :

Comment faire une marquise aux amandes

Comment faire une marquise aux amandes
Image: checakes.com

La marquise est un des desserts classiques de la cuisine française. Cependant, il est si facile à préparer que tout le monde peut le réussir : tout le monde va adorer ! Vous pouvez préparer la classique marquise au citron, essayer la marquise au Nutella, tester la marquise aux Oreo ou tenter la recette que nous vous expliquons ici sur toutComment.com. Découvrez comment faire une marquise aux amandes, tout simplement délicieuse, parfaite si vous aimez ce fruit sec.

Ingrédients pour Comment faire une marquise aux amandes:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Faire une marquise aux Oreo
Instructions :
1

La première étape pour faire une délicieuse marquise aux amandes est de préparer une génoise. Comme il s'agit d'un gâteau froid, il est très important que le gâteau reste vraiment moelleux. Cela est possible si vous utilisez la bonne technique.

Commencez par préchauffer le four à 180 °C.

2

Prenez 6 œufs et séparez les blancs des jaunes. Réservez les jaunes et mettez les blancs d’œufs dans un récipient profond. Montez les blancs en neige et, une fois qu'ils ont la texture désirée, ajoutez une demi-tasse de sucre et 6 jaunes d’œufs sans arrêter le batteur.

Incorporez progressivement la farine et continuez à mélanger à basse vitesse, en effectuant des mouvements de haut en bas jusqu'à obtenir une masse homogène. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et cuire au four pendant environ 40 minutes. Le gâteau est cuit lorsque vous y insérez un couteau et qu'il ressort propre.

3

Une fois prêt, vous devrez attendre que le gâteau refroidisse pour poursuivre la préparation de la marquise aux amandes. Pendant que le gâteau refroidit, vous pouvez préparer la garniture à la crème de ce dessert.

Fouettez 250 g de beurre, puis ajoutez la boîte de lait condensé et une demi-cuillère à café d'extrait de vanille. Une fois que vous avez obtenu une crème, mettez-la au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse.

4

Maintenant, il vous suffit de préparer le caramel et de faire griller les amandes effilées pour monter la marquise aux amandes. Pour préparer le caramel, ajoutez une tasse et demie de sucre dans une casserole antiadhésive et une cuillère à café d'eau. Faites chauffer à feu moyen sans mélanger. Le sucre va fondre et va devenir doré. Lorsqu'il prend cette couleur dorée, ôtez la casserole du feu car, sinon, il pourrait brûler.

Versez-le sur un plat recouvert de papier sulfurisé. sachez que la couche de caramel doit être très fine pour que vous puissiez la casser ensuite. Dans une poêle, faites dorer les amandes effilées jusqu'à ce qu'elles aient la couleur désirée, puis retirez-les du feu. Lorsque le caramel est froid, cassez-le à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

5

Tout est prêt pour que vous puissiez assembler ce délicieux dessert. Maintenant, vous devez :

  • Couper le gâteau en deux et faire tremper la partie inférieure dans de la liqueur d'amande.
  • Ajoutez, sur la partie inférieure, la moitié de la crème, la moitié des amandes effilées et la moitié du caramel que vous avez préparé.
  • Placez par-dessus la partie supérieure du gâteau et faites-la également tremper dans de la liqueur d'amande et ajoutez le reste de la crème, des amandes effilées et du caramel. Mettez la marquise aux amandes au réfrigérateur et laissez-la jusqu'au moment de servir.
Image: dulcesmary.com
6

Et voilà ! En suivant ces étapes, vous pourrez préparer une marquise aux amandes délicieuse qui ravira tout le monde.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une marquise aux amandes, nous vous recommendons notre catégorie Recettes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire une marquise aux amandes

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire une marquise aux amandes
Image: checakes.com
Image: dulcesmary.com
1 sur 2
Comment faire une marquise aux amandes